Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents

Tout savoir sur l’irradiation des aliments.

lundi 15 novembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
10 bonnes raisons de s’opposer à l’irradiation des aliments Les entreprises d’irradiation des aliments, l’industrie agro-alimentaire et les autorités publiques de plusieurs pays répètent depuis près d’un demi-siècle que les personnes qui consomment des aliments irradiés n’ont rien à craindre. D’après (...)

Feu la consommation

lundi 15 novembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Feu la consommation Hervé Kempf - 9 novembre 2010 Selon le journal La Décroissance de novembre, Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’écologie, a déclaré : "Consommer moins, si vous tenez ce langage aujourd’hui, cela va tout de suite entraîner un phénomène de rejet." Ce lieu commun mérite discussion. (...)

Le spectre des OGM plane sur l’Europe

vendredi 5 novembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Le spectre des OGM plane sur l’Europe Le 04 novembre 2010 par Célia Fontaine La Commission européenne souhaite harmoniser les règles d’importation des plantes GM. L’Union européenne va-t-elle ouvrir ses portes à des plantes génétiquement modifiées (GM) qui n’ont été ni autorisées, ni testées pour leur (...)

Nagoya : concert de louanges pour un accord historique.

mercredi 3 novembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Nagoya : concert de louanges pour un accord historique pour la protection de la biodiversité. Le 02 novembre 2010 par Sabine Casalonga Manifestation de militants devant le centre de négociations de Nagoya Moins d’un an après l’échec de Copenhague, l’accord adopté vendredi 29 octobre à Nagoya (...)

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’association Environnement Lançonnais, octobre 2010.

mardi 2 novembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. Wolff 13680 LANÇON de PROVENCE http://www.environnement-lanconnais... Lançon le 2 novembre 2010. Madame, Monsieur, Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’association Environnement Lançonnais Le samedi 9 octobre s’est tenue la 17éme assemblée (...)

La soif de pétrole redessine les frontières des pays producteurs

samedi 30 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
27-10-2010 La soif de pétrole redessine les frontières des pays producteurs Avec une superficie de 2 505 810 km2 et une population de 40 millions d’habitants, le Soudan est le plus grand pays d’Afrique. Mais son atout majeur, et qui fait l’objet d’une attention soutenue de la part de la communauté (...)

A propos de"Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique"

samedi 30 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
A propos de l’article "Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique" de alain » 25 Oct 2010 16:01 la réponse de Thierry Thevenin, président de l’asso "les simples" aussi en ligne sur www.syndicat-simples.org, Bonjour, En réponse aux multiples mails d’inquiétude que j’ai reçu ces jours-ci de la (...)

Banquise Arctique, tous les signes d’une prochaine disparition sont là

dimanche 24 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
23-10-2010 Banquise Arctique, tous les signes d’une prochaine disparition sont là. Au rythme où les choses vont, en fin d’été la banquise arctique pourrait ne plus être qu’un lointain souvenir dans quelques années. En effet, comme le montre la dernière édition annuelle du bulletin de l’Arctique, cette (...)

L’ortie, un dopant naturel vieux comme le monde

dimanche 24 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
L’ortie, un dopant naturel vieux comme le monde Initiative Nature Alimentation & Santé Par Aurélie Thépaut le 16/10/2010 à 09h52 | Au salon Ille et bio de Guichen (35), Bernard Bertrand, a présenté « les secrets de l’ortie », un thème qui lui a inspiré un ouvrage du même nom. Ce paysan écrivain (...)

Pesticide Protéus : les apiculteurs attaquent le gouvernement devant le Conseil d’Etat.

dimanche 24 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Pesticide Protéus : les apiculteurs attaquent le gouvernement devant le Conseil d’Etat. Agriculture | 18 Octobre 2010 | L’Union nationale de l’apiculture française (Unaf) a annoncé, vendredi 15 octobre, avoir saisi le Conseil d’Etat d’une demande en annulation de la décision prise par le ministre (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1157593

Suivre la vie du site fr    ?