Environnement Lançonnais

Si la colonisation était un crime, quid des mines de coltan en Afrique aujourd’hui ???.

lundi 8 janvier 2018 par Alain KALT (retranscription)

De nombreux groupes armés s’affrontent et déciment la population au Congo pour le contrôle du commerce des minerais, comme le coltan et la cassitérite, minerais rares indispensables dans la fabrication de nos mobiles, de nos ordinateurs portables et de nombreux autres matériels informatiques. Ce conflit, le plus meurtrier depuis la seconde guerre mondiale, a tué de plus de cinq millions de personnes et dure depuis plus de quinze ans ! Il y a donc une grande urgence à informer et agir.

6 millions de morts c’est 26 fois l’hécatombe du séisme d’Haiti de 2010 et 26 fois celle du Tsunami de 2004 !… Dans l’indifférence générale.

Les ressources minières du Congo représentent une immense richesse mais l’argent issu de la vente du coltan est investi dans l’armement des groupes armés au lieu de profiter à la population pour répondre à ses besoins les plus élémentaires qui portent évidemment sur la scolarisation, la santé, l’alimentation…

Pour compléter cet article, je vous encourage vivement à consulter le site suivant :

http://www.portablesdusang.com/

Vous pouvez également continuer vos recherches en allant sur :

https://www.qwant.com/?q=mines+de+c...

http://www.portablesdusang.com/info...

Vous vous demandez comment agir pour éviter ce génocide et cette injustice vis à vis de nos amis Africains ? Allez visiter le site suivant...

http://www.portablesdusang.com/agir.php

Voir en ligne : Source de l’article...

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 693739

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Politique et environnement   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License