Environnement Lançonnais

KIT POUR CONTAMINATION RADIOACTIVE

jeudi 24 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)

(À avoir chez soi)

1) = pharmacies (2) = boutiques diététiques

(3) = Source Claire : 01 84 58 64 82 - source-claire@wanadoo.fr (4) VEDAMED : 02 46 03 00 00 - infovedamed@gmail.com

(5) VALEMIS : 02 47 91 54 57 - info@valemis.com

EN PRIORITE

Miso (2 - 3 - 4) – 5 poches plastique ou boites

- En cas de pollution radioactive : 1 cuillère à café de la pâte dissoute dans un bol d’eau chaude – 4 à 5 fois par jour

- En préventif : 1 bol matin et soir

- Enfants : quantité proportionnelle au poids corporel

Teinture d’iode (1)

En cas d’accident nucléaire, nous sommes exposés aux retombées d’iode radioactif très dangereux car il se fixe rapidement sur la thyroïde. C’est la cause des cancers de la thyroïde comme on l’a constaté après Tchernobyl. Pour limiter ce risque, il faut prendre aux 2 repas principaux 1 goutte par 10 kg de poids de TEINTURE D’IODE ou d’alcool iodé (1) afin de saturer la thyroïde en iode... ce qui évitera que l’iode radioactif ne s’y fixe. L’iode radioactif ayant une période de vie de 8 jours, au bout de quelques semaines le risque de cet iode radioactif dans l’atmosphère doit être redevenu nul.

CAS PARTICULIERS :

Bébés : 1 goutte matin et soir dans le biberon.- nos grands mères faisaient déjà cela dans les régions loin de la mer pour stimuler leur éveil cognitif

Femmes enceintes : la prudence par manque d’expérience est de se limiter au badigeonnage cutané mais sur des surfaces suffisamment larges. La peau n’absorbe que sur autorisation de l’organisme..

Personnes sous Lévotyrox : Ca ne sert à rien puisque leur thyroïde est HS

Cas d’hyperthyroïdie : procéder comme pour les femmes enceintes

Cas d’hypothyroïdie : aucun problème, bien au contraire !

REMARQUE : Réaliser que ce traitement préventif ne concerne pas le Césium 134 et 137, le tellure 132, le plutonium, mais seulement l’iode 131, 132 et 133.

NOTA : Il est consternant que des pharmaciens et des médecins sèment la pagaille dans la tête des gens en brandissant des épouvantails ridicules face à presque 200 ans d’expérience de la teinture d’iode – il ne s’agit pas de la boire au goulot mais au goutte à goutte ! Par contre ce seront les mêmes qui n’hésiteront pas à fourguer leurs dangereux comprimés d’iode avec la bénédiction du ministère de la santé…

EN SECOND LIEU (si l’on n’a pas de MISO)

- Argile fine à boire (1 - 2) : 2 boites

Connue pour être faiblement radioactive, par le principe du TAO, elle a la faculté d’absorber la petite radioactivité – 1 cuil à café pour un verre d’eau par jour, après macération une nuit.

ou

- Chlorure de magnésium (1) – 5 sachets

C’est un chélateur des radio-éléments et de plus un principe très YANG qui équilibre l’hyper YIN radioactif – 40 ml matin et soir

ou

- Pectine de pomme (rayons gélifiants confitures) – 5 boites

Ce remède a été appliqué sur des enfants irradiés de la région de Chernobyl atteints de leucémie, par une équipe médicale qui a eu des résultats inespérés. Posologie : 10 grammes/jour

EJECTION DE FOYERS CHAUDS

Un « foyer chaud » est un logement fixe d’une particule radioactive dans un tissu organique – il y a brûlure et nécrose périphérique progressive pouvant évoluer en cancérisation.

- Polar Cleaner S3 (5 - VALEMIS)

Cet appareil qui travaille au travers d’un treillis de cuivre effectue une dépollution cellulaire pendant votre sommeil par une alternance d’un champ électrique statique toutes les 11 minutes, ce qui crée des micro-contractions / dilatations cellulaires permanentes

A brancher toutes les nuits pendant plusieurs semaines à plusieurs mois selon le degré de contamination.

Pour en savoir plus,

voir « Prenez en main votre santé » tome 3 – édition Trédaniel – chapitre 4

RECOMMANDATIONS GENERALES DE BON SENS

EN CAS DE CONTAMINATION RADIOACTIVE

Avec nos 58 réacteurs à énergie atomique, la France est le pays du monde présentant la plus forte densité en termes de danger nucléaire. La vallée du Rhône est on le sait, une zone à risque sismique, et nos centrales ont été construites selon des normes antisismiques très inférieures à celles du Japon. A Tricastin, on relève une centaine d’incidents annuels, et l’on a pu savoir que nous étions passés plusieurs fois très près de catastrophes dans différentes centrales françaises.

NOTA : ne prenez jamais pour argent comptant les termes rassurants de "l’Etat-Menteur"

NUAGE RADIOACTIF

- Avoir en tête que la radioactivité est surtout véhiculée par les poussières. Le jeu consiste à éviter de les toucher, de les respirer et de les ingérer (aliments pollués).

- L’eau de pluie est le second agent transmetteur direct.

- Par ailleurs, lors d’un passage de nuage radioactif, il faut généralement une huitaine de jours

pour que le taux de rayonnement baisse dans des proportions moins dangereuses.

- Enfin se rappeler que nous avons quand même une capacité d’élimination des radioéléments ingérés par les voies urinaires, qu’il faudra peut-être stimuler chez certains (diurétiques).

EN CAS DE FORTE CONTAMINATION

- Pendant les 8 premiers jours, essayez de rester chez vous, le temps que les valeurs de rayonnement retombent à des niveaux moins dangereux, et contrôlez les prises d’air de la maison par des filtres ou des chiffons mouillés.

- Pour sortir, couvrez-vous d’un survêtement imperméable qui n’accroche pas la poussière.

- Respirez au travers d’un linge mouillé si vous n’avez pas de masque. Une poussière chargée d’un radioélément qui se loge dans un poumon crée un foyer chaud pouvant entraîner une micro radiolyse locale et peut être un départ de cancer.

- Douchez-vous souvent et lavez systématiquement les vêtements qui ont pu être en contact avec de la poussière.

ALIMENTATION APRES LE PASSAGE D’UN NUAGE RADIOACTIF

- Se rappeler que 60% des contaminations internes des gens victimes de Tchernobyl ont été véhiculées par les produits laitiers. C’est logique : l’herbe ayant reçu de la pluie radioactive est broutée par les vaches qui donnent du lait radioactif… d’où la crème, le beurre et le fromage.

- Tous les légumes et fruits doivent être abondamment et soigneusement rincés

- Eviter les champignons aériens, le thym et les herbes de Provence qui absorbent et concentrent spécifiquement les radioéléments


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155098

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Nucléaire   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License