Environnement Lançonnais

Il faut en faire tout un fromage !!!

jeudi 7 mars 2013 par Alain KALT (retranscription)

Bon appétit !

C’EST VRAIMENT SUPER DE PENSER A CE QUE NOUS AVALONS ! Vous avez dit fromage !!!

Fromage utilisé chez PIZZA HUT. Un faux fromage plus vrai que nature : le fromage “analogue”.

C’est un article étonnant de Paule Neyrat, diététicienne au sujet d’un faux fromage dont les consommateurs ignorent certainement l’existence.

"Ça ressemble au fromage, ça a le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire" :

Et il est consommé dans nombre de pizzas, lasagnes, burgers et autres plats industriels contenant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental.

Il existe deux versions de fromage analogue inventées par CARGILL, fabricant américain de produits pour l’industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays ; ça laisse rêveur !

- 1) la pâte composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme (la moins chère mais la plus toxique car c’est une graisse dite “Trans” qui a des effets néfastes sur la santé) et rehausseurs de goût qui existe depuis 2007.

- 2) L’autre pâte dite le « Lygomme TACH Optimum » destiné au marché européen et datant de 2009, est composée de trois amidons, d’un galactomannane (E 410,412, 417), d’un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants et d’arômes.

Quoi de plus appétissant ?

Et il a fait partie des trois nominés aux Food Ingrédients Excellence Awards 2009, catégorie « Innovation de l’année pour la Laiterie ». Ce Lygomme est intéressant pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l’autre fromage analogue (et 200 % de moins qu’un vrai fromage) : les firmes se sont ruées dessus depuis la flambée du prix du lait.

En plus, CARGILL se glorifie d’avoir inventé un ALIMENT BON POUR LA SANTE car son Lygomme ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi bien à l’alimentation halal que kasher (bref, un gros mensonge pour vendre à tout le monde ce qui ne convient en fait à personne).

Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre burger et vous absorbez une infâme pâte qui vous démolit la santé.

Le comble de l’hypocrisie : la CEE a autorisé l’emploi de ce "fromage analogue" à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l’étiquette.

Mais qui va regarder ces minuscules caractères ?

Qui va déchiffrer que le galactomannane et le carraghénane, c’est le fromage ?

Amoureux des vrais fromages : soyez encore plus vigilants !

Pour info, la sauce tomate utilisée sur ces aliments est aussi à la tomate ce que ce fromage analogue est à la vraie mozzarella : la sauce tomate utilisée est un assemblage de produits bon marché mais artificiellement goûteux qui sont additionnés à une base de ketchup lui aussi de la plus basse qualité.

Les exemples similaires sont très nombreux. Merci Pizza Hut et l’industrie agro-alimentaire en général (appuyée par la grande distribution) qui nous sert de la merde. Et après ça, on viendra décréter qu’il est très étonnant d’ assister à une véritable et inexplicable « épidémie mondiale de maladies humaines » comme l’obésité, le diabète, les allergies, les maladies cardio-vasculaires ou les cancers.

Le but est bien évidemment de faire de l’argent, beaucoup d’argent, d’abord en nous vendant des produits « faciles » et « standardisés » dont le prix de revient est le plus bas possible et ensuite de nous rendre dépendants des médicaments qui vont soi-disant résoudre nos problèmes de santé.

Réfléchissez et soyez critiques quand vous consommez : le moins cher n’est pas forcément le moins cher et la qualité de vie n’a pas de prix.

Pour plus d’informations, faites une recherche sur Google ou un autre moteur de recherche comme par exemple ici...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 621526

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Alimentation   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License