Accueil du site > 2 - Informations générales

2 - Informations générales

Antibiotiques, ce qu’il faut savoir... (Santé nature innovations)

mercredi 19 décembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Antibiotiques : pour en finir avec le gavage ! Chère lectrice, cher lecteur, Ce poulet qui picore un grain de maïs ? Il en est gavé. La vache qui regarde mollement passer le train en broutant ? Gavée elle aussi. Pareil pour le poisson qu’on achète avec bonne conscience chez un poissonnier déguisé (...)

Démantèlement des éoliennes : cherchez l’erreur... (Energie)

mercredi 19 décembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Démantèlement d’une éolienne jusqu’à 850 000 euros aux frais du propriétaire du terrain Publié le 26 août, 2017 dans énergie et environnement. Un article d’Economie matin souligne le danger financier d’une éolienne pour le propriétaire du terrain. Les USA comptent 14 000 éoliennes abandonnées, information (...)

Les centrales nucléaires au thorium sont-elles écologiques ? (Energie)

vendredi 30 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Les réacteurs nucléaires au thorium : quels avantages ? Posté le 28 juillet 2013 par La rédaction dans Matériaux, Biotech & chimie Chronique livre par l’auteur du blog Pourquoi Comment Combien : "Voici un ouvrage consacré à une technologie peu connue du grand public mais beaucoup plus avancée et (...)

Le Saint-Exupéry : le monstre des mers qui émet autant de CO2 que 55 millions de voitures ! (Pollution)

vendredi 30 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Ce mastodonte des mers est une hérésie aussi bien technologique qu’économique qui démontre à quel point la société moderne est animée d’une volonté suicidaire stupéfiante. Vouloir à ce point polluer l’atmosphère et les mers en rejetant des déchets équivalant à ceux de 55 millions de voitures relève de la (...)

Gazole versus essence, quelques vérités qui peuvent fâcher (Energie)

vendredi 30 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Je crois qu’il est grand temps d’apporter quelques petites précisions. Cependant, écrire qu’il faudrait laisser le temps aux gens de migrer des voitures à moteur diésel aux voitures à moteur essence démontre que vous n’avez, comme la plupart de nos concitoyen d’ailleurs, aucune idée de comment (...)

Le grog, cette valeur sûre (Santé nature innovations)

vendredi 30 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Puisque Noël approche, osons goûter aux joies de l’alcool que réprouvent les sévères Autorités de la Santé. Parlons des vertus médicinales du grog, cette boisson forte à base de rhum traditionnellement préparée contre le rhume, l’angine, le refroidissement. Pas de recette (...)

Rappel amical à propos du vaccin anti-grippe (Santé nature innovations)

lundi 29 octobre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Rappel amical à propos du vaccin anti-grippe Cher(e) ami(e) de la Santé, Décidément, mieux vaut supprimer radio, télé et journaux ce mois-ci ! La semaine dernière, je vous parlais du matraquage médiatique d’Octobre rose. Mais en octobre, c’est aussi… le coup d’envoi de la campagne pour le vaccin (...)

La feuille de chou antidouleur et anti gonflement (Santé nature innovations)

lundi 29 octobre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Dans une section du British Medical Journal (BMJ) appelée « Minerva », où sont publiées de brèves informations médicales, deux médecins ont signalé le cas d’une patiente admise à l’hôpital pour une opération de prothèse du genou. Cette patiente, qui souffrait d’arthrose du (...)

L’industrie agro-alimentaire au bord du gouffre (Alimentation)

vendredi 21 septembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, L’industrie agro-alimentaire va mal. Le grand public prend conscience qu’on lui vend des cochonneries. Il se rebelle contre Nutella, Kinder, Coca-Cola, Twix et tant d’autres. Une nouvelle application sur smartphone appelée i-boycott permet désormais de scanner (...)

LINKY et autres compteurs intelligents : petit résumé des stupéfiants inconvénients pour les usagers. (Energie)

jeudi 13 septembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
DESASTRE ECONOMIQUE ET FINANCIER 81 millions de compteurs en état de marche remplacés, dont 35 millions électriques PARTICIPATION ACTIVE DES CONSOMMATEURS AU MARCHE DE FOURNITURE D’ELECTRICITE C’est déjà le cas. http://www.humanite.fr/compteurs-li... https://www.youtube.com/watch?v=kXF... En (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1156005

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales   ?