Accueil du site > 2 - Informations générales

2 - Informations générales

L’insecticide CRUISER n’a plus la cote au Conseil d’Etat. (Abeilles)

samedi 29 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
26-01-2011 En décembre 2010, le ministère de l’Agriculture annonçait le renouvellement d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour une durée d’un an de l’insecticide CRUISER 350, utilisé en enrobage de semences de maïs. Cette dérogation d’un an en faveur du CRUISER était alors délivrée pour la (...)

L’Airbus A320neo offre 15% d’économie de carburant. (Energie)

samedi 29 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé la signature d’un Protocole d’Accord avec IndiGo, principal transporteur low-cost en Inde, portant sur 180 A320neo et 30 A320, contribuant ainsi au lancement de l’avion éco-efficient d’Airbus. Selon Airbus, "il s’agit de la commande ferme portant (...)

L’année de la défaite des climato-sceptiques (Climat)

samedi 29 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
(Source : Le JDLE du 31 décembre 2010) 2010 restera sans doute comme l’année où les thèses fumeuses des climato-sceptiques ont été battues en brèche. A commencer par les théories du complot des climatologues. Les sceptiques avaient frappé fort, avant la conférence de Copenhague, en volant et publiant (...)

Quand Japon et USA négociaient sur le dos des baleines (Faune)

samedi 29 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Wikileaks : (Source : le JDLE du 7 janvier 2011) Que n’aura-t-on appris grâce aux fuites de Wikileaks ? A dire vrai, peu de choses que les observateurs des relations internationales ne supputaient déjà. Du moins jusqu’à présent. Détail qui témoigne du peu d’intérêt accordé aux questions (...)

L’aspartame, nouveau cheval de bataille des ONG (Santé nature innovations)

mercredi 26 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 21 janvier 2011 par Sabine Casalonga L’aspartame est suspecté d’effets cancérigènes chez les rongeurs Le réseau Environnement-santé (RES) et l’association Générations futures (GF) ont organisé ce vendredi 21 janvier un point-presse pour alerter sur les risques liés à la consommation d’aspartame, suite (...)

Le cycle idiot du cancer. (Santé nature innovations)

mercredi 26 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Bayer, BASF, Monsanto, Dupont, etc.…Les plus grandes sociétés pétrochimiques sont aussi les plus grandes sociétés biochimiques et les plus grandes sociétés pharmaceutiques...Une aberration qui nourrit le « cycle idiot du cancer », dénonce la réalisatrice franco-hispano-canadienne Emmanuelle Schick-Garcia (...)

L’Etat et EDF : les boulets de l’aval du cycle nucléaire (Nucléaire)

jeudi 20 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 janvier 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg Actuellement, les déchets HAVL sont vitrifiés et entreposés à La Hague. Ce mercredi 19 janvier, au cours d’une conférence de presse, les députés Birraux et Bataille ont fustigé l’inaction de l’Etat et le lobbying d’EDF pour contourner les impératifs de (...)

Des habitants portent plainte pour épandage illégal de pesticides (Agriculture.)

vendredi 7 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 07 janvier 2011 par Sabine Casalonga Pour la première fois en France, des particuliers et des ONG portent plainte contre des pulvérisations de pesticides illégales, annonce l’association Générations futures (GF, ex-MDRGF) dans un communiqué du 6 janvier. L’Allassac ONGF, une association locale du (...)

Des bactéries gloutonnes de méthane (Pollution)

vendredi 7 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 07 janvier 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg Ils n’en sont toujours pas revenus. Tout au long de la marée noire provoquée par le naufrage de la plate-forme DeepwaterHorizon , des océanographes américains n’ont cessé de mesurer les volumes d’hydrocarbures relâchés par le puits accidenté. Mettant (...)

Wikileaks : quand Japon et USA négociaient sur le dos des baleines (Politique et environnement)

vendredi 7 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 07 janvier 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg Les militants de Sea Shepherd en action. Des télégrammes diplomatiques, diffusés par Wikileaks et mis à jour par El Pais et The Guardian, indiquent que diplomates américains et japonais ont tenté de négocier un arrangement pour trouver un accord lors (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1156014

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales   ?