Accueil du site > 2 - Informations générales > OGM

OGM

Brèves sur les OGM d’Octobre 2013 (OGM)

dimanche 10 novembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
QUAND LA SCIENCE FAIT DE LA PLANETE UNE PAILLASSE DE LABOTATOIRE LIEN : www.basramag.net/article3359.html SOURCE : "BASTA !" L’ éthique vaut plus cher que sa carrière, assure le généticien Christian Vélot, qui continue, malgré les pressions, à alerter sur les risques potentiels liés aux OGM (...)

Brèves sur les OGM du mois de Septembre 2013 (OGM)

lundi 7 octobre 2013 par Alain KALT (retranscription)
OGM : INDISPENSABLE TRANSPARENCE ET ACCES AUX DONNEES BRUTES LIEN : "www.infogm.org/spip.php ?arti..." SOURCE : "INF’OGM" Le 14 janvier 2013, suite à "l’ affaire Séralini", l’ Autorité européenne de sécurité aliment aire (AESA) publiait sur son site internet le dossier complet de demande d’ (...)

Brèves sur les OGM du mois d’Août 2013 (OGM)

lundi 2 septembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
L’ UNION EUROPEENNE NE PEUT GARANTIR LA DETECTION D’ UN BLE OGM ILLEGAL-DE-MONSANTO LIEN : www.veosearch.com/fr/associa... SOURCE : "INF’OGM" Du blé génétiquement modifié (GM) MON71800 de Monsanto, illégal, a été retrouvé dans l’ Oregon (Etats-Unis d’ Amérique). Il pourrait maintenant se retrouver dans (...)

Le Conseil d’Etat a annulé, à nouveau, l’arrêté qui interdisait la mise en culture du maïs génétiquement modifié MON810 en France. (OGM)

mardi 13 août 2013 par Alain KALT (retranscription)
Les associations environnementales, ’bio’ et apicoles exigent de l’Etat qu’il cesse de tergiverser et qu’il interdise une bonne fois pour toutes les OGM sur le territoire national. Les deux ministres en charge du dossier donnent des gages pour l’avenir proche. Sans pouvoir s’engager plus avant. Dura (...)

Brèves sur les OGM du mois de Juin 2013 (OGM)

mardi 9 juillet 2013 par Alain KALT (retranscription)
DES OGM AUTORISES DANS LES PRODUITS BIO LIEN : http://www.mondialisation.ca/des-og... SOURCE : "MONDIALISATION" Les produits biologiques vendus en Europe pourront désormais contenir des résidus d’ OGM (organismes génétiquement modifiés) sans étiquetage particulier, conformément à un nouveau (...)

Brèves sur les OGM du mois de mai 2013 (OGM)

vendredi 31 mai 2013 par Alain KALT (retranscription)
"LES OGM SEMENT LA DISCORDE LIEN : www.greenetvert.fr/2013/03/2... SOURCE : "GREEN ET VERT" Seul pays européen à cultiver des OGM (organismes génétiquement modifiés), l’ Espagne affronte un important rejet de ces technologies au niveau local. Après d’ autres communautés autonomes comme le Pays (...)

Gilles-Eric Séralini : "Le réseau mafieux des OGM" (OGM)

jeudi 30 mai 2013 par Alain KALT (retranscription)
Si vous voulez tout savoir sur les méthodes pro-OGM, lisez l’article de la Provence. Le professeur Gilles Eric Séralini explique toutes les attaques subies suite à ses publications chocs ainsi que les conflits d’intérêts chez les décideurs. Cliquez sur la source de l’article protégé par un copyright (...)

ETATS-UNIS – La littérature scientifique sous l’influence de l’industrie des OGM (OGM)

lundi 27 mai 2013 par Alain KALT (retranscription)
par Christophe NOISETTE , mai 2013 Septembre 2012, Gilles-Eric Séralini et son équipe publient dans le journal Food and Chemical Toxicology (FCT) une étude de deux ans qui met en doute l’innocuité sanitaire du maïs NK603 et de l’herbicide associé, le Roundup. Cette étude a engendré une tempête (...)

Etude russe sur les impacts sanitaires du soja GM : rien de nouveau (OGM)

dimanche 12 mai 2013 par Alain KALT (retranscription)
par Eric MEUNIER , mars 2013 L’annonce de résultats scientifiques obtenus par deux instituts russes et faisant état d’une étude à long terme sur rats des impacts d’un soja GM résistant à un herbicide circule actuellement [1]. Ces résultats avaient déjà été annoncés en 2010, période à laquelle Inf’OGM (...)

Brèves sur les OGM du mois de mars 2013... (OGM)

samedi 6 avril 2013 par Alain KALT (retranscription)
L’ EUROPE NE MODIFIERA PAS SA POLITIQUE OGM EN CAS D’ ACCORD DE LIBRE-ECHANGE AVEC LES ETATS-UNIS" LIEN : www.20minutes.fr/ledirect/11... SOURCE : "PLANETE" La législation européenne encadrant les OGM (organismes génétiquement modifiés) ne changera pas, même si Bruxelles et Washington scellaient un (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1156028

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site OGM   ?