Accueil du site > 2 - Informations générales

2 - Informations générales

Articles de cette rubrique

Les agriculteurs sont piégés dans une spirale qui relève de la responsabilité collective. (Agriculture.)

samedi 18 décembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Pierre Rabhi, à travers sa fondation éponyme présente au Maroc, au Burkina Faso, au Mali mais aussi en Europe, essaime l’agroécologie à travers le monde. L’auteur de "Vers la sobriété heureuse" livre à Actu-Environnement sa vision de l’agriculture et de la société. Article lu sur : (...)

Tout savoir sur la téléphonie mobile et ses effets sur notre santé. (Pollution électromagnétique.)

samedi 18 décembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Pour ceux qui souhaitent des détails très techniques, rendez-vous sur : http://www.electrosmog.info/IMG/pdf... (Téléchargement : 1,17Mo) Sinon, ce qui suit permet de se faire une idée correcte des précautions raisonnables à prendre dans l’usage quotidien de son téléphone mobile. Généralités. La (...)

Le gaz naturel est-il l’avenir du pétrole ? Bof… (Energie)

mardi 14 décembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Wikileaks et l’or noir. 10 décembre 2010 La transformation du gaz naturel en carburant liquide est l’une des solutions majeures envisagées pour palier la raréfaction du pétrole conventionnel. Coûteuse, complexe, polluante, elle n’a rien d’une solution miracle ‘The Pearl’, l’usine de (...)

Les bouteilles en plastique sont-elles dangereuses ? (Santé nature innovations)

lundi 13 décembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Écrit par Alexandra Lianes. Le 11 avril 2008. Les denrées alimentaires sont toujours contenues dans des récipients. Dans tous les cas, et particulièrement lorsqu’il s’agit de liquides, on peut se poser la question de l’interaction chimique entre le liquide et le récipient. Pour nous consommateurs, (...)

Les additifs alimentaires (du E100 au E1520) (Santé nature innovations)

vendredi 10 décembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Ce petit livre de Corinne Gouget sur les additifs alimentaires est complet et vous permet de savoir avec précision ce que contiennent les aliments que nous achetons sans faire attention et en toute confiance dans nos magasins. L’industrie agroalimentaire ne s’intéresse aucunement à notre santé (...)

Plus de 80 substances chimiques dans nos assiettes. (Santé nature innovations)

vendredi 3 décembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Plus de 80 substances chimiques dans nos assiettes. Le 01 décembre 2010 par Sabine Casalonga. Risques & Santé De nombreux résidus de pesticides ont été retrouvés dans les fruits et légumes Pour lancer leur campagne « Environnement et Cancer », Générations futures et le réseau européen Heal (...)

Tout savoir sur l’irradiation des aliments. (Agriculture.)

lundi 15 novembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
10 bonnes raisons de s’opposer à l’irradiation des aliments Les entreprises d’irradiation des aliments, l’industrie agro-alimentaire et les autorités publiques de plusieurs pays répètent depuis près d’un demi-siècle que les personnes qui consomment des aliments irradiés n’ont rien à craindre. D’après (...)

Feu la consommation (Politique et environnement)

lundi 15 novembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Feu la consommation Hervé Kempf - 9 novembre 2010 Selon le journal La Décroissance de novembre, Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’écologie, a déclaré : "Consommer moins, si vous tenez ce langage aujourd’hui, cela va tout de suite entraîner un phénomène de rejet." Ce lieu commun mérite discussion. (...)

Le spectre des OGM plane sur l’Europe (OGM)

vendredi 5 novembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Le spectre des OGM plane sur l’Europe Le 04 novembre 2010 par Célia Fontaine La Commission européenne souhaite harmoniser les règles d’importation des plantes GM. L’Union européenne va-t-elle ouvrir ses portes à des plantes génétiquement modifiées (GM) qui n’ont été ni autorisées, ni testées pour leur (...)

Nagoya : concert de louanges pour un accord historique. (Politique et environnement)

mercredi 3 novembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Nagoya : concert de louanges pour un accord historique pour la protection de la biodiversité. Le 02 novembre 2010 par Sabine Casalonga Manifestation de militants devant le centre de négociations de Nagoya Moins d’un an après l’échec de Copenhague, l’accord adopté vendredi 29 octobre à Nagoya (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1157953

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales   ?