Accueil du site > 2 - Informations générales

2 - Informations générales

La soif de pétrole redessine les frontières des pays producteurs (Energie)

samedi 30 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
27-10-2010 La soif de pétrole redessine les frontières des pays producteurs Avec une superficie de 2 505 810 km2 et une population de 40 millions d’habitants, le Soudan est le plus grand pays d’Afrique. Mais son atout majeur, et qui fait l’objet d’une attention soutenue de la part de la communauté (...)

A propos de"Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique" (Santé nature innovations)

samedi 30 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
A propos de l’article "Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique" de alain » 25 Oct 2010 16:01 la réponse de Thierry Thevenin, président de l’asso "les simples" aussi en ligne sur www.syndicat-simples.org, Bonjour, En réponse aux multiples mails d’inquiétude que j’ai reçu ces jours-ci de la (...)

Banquise Arctique, tous les signes d’une prochaine disparition sont là (Climat)

dimanche 24 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
23-10-2010 Banquise Arctique, tous les signes d’une prochaine disparition sont là. Au rythme où les choses vont, en fin d’été la banquise arctique pourrait ne plus être qu’un lointain souvenir dans quelques années. En effet, comme le montre la dernière édition annuelle du bulletin de l’Arctique, cette (...)

L’ortie, un dopant naturel vieux comme le monde (Santé nature innovations)

dimanche 24 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
L’ortie, un dopant naturel vieux comme le monde Initiative Nature Alimentation & Santé Par Aurélie Thépaut le 16/10/2010 à 09h52 | Au salon Ille et bio de Guichen (35), Bernard Bertrand, a présenté « les secrets de l’ortie », un thème qui lui a inspiré un ouvrage du même nom. Ce paysan écrivain (...)

Pesticide Protéus : les apiculteurs attaquent le gouvernement devant le Conseil d’Etat. (Abeilles)

dimanche 24 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Pesticide Protéus : les apiculteurs attaquent le gouvernement devant le Conseil d’Etat. Agriculture | 18 Octobre 2010 | L’Union nationale de l’apiculture française (Unaf) a annoncé, vendredi 15 octobre, avoir saisi le Conseil d’Etat d’une demande en annulation de la décision prise par le ministre (...)

Fuite d’uranium au Tricastin : le jugement est tombé (Nucléaire)

samedi 16 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Fuite d’uranium au Tricastin : le jugement est tombé Le 15 octobre 2010 par Célia Fontaine Le tribunal de Carpentras a relaxé la Socatri (filiale d’Areva) dans l’affaire de la fuite d’uranium sur le site nucléaire du Tricastin, à Bollène (Vaucluse). Mise en cause pour délit de pollution des eaux, la (...)

Le chocolat a un goût amer pour les enfants qui le produisent (Agriculture.)

jeudi 14 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
13-10-2010 Le chocolat a un goût amer pour les enfants qui le produisent En mars 2009, l’association suisse « La Déclaration de Berne » décidait de se faire l’écho, auprès des consommateurs finaux que nous sommes, de l’exploitation et de la traite d’enfants pratiquées au sein de plantations de cacao en (...)

Prochain lâcher de moustiques génétiquement modifiés contre la dengue (Santé nature innovations)

jeudi 14 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
13-10-2010 Prochain lâcher de moustiques génétiquement modifiés contre la dengue A l’instar de la lutte contre le paludisme, la maladie du sommeil ou encore le chikungunya, l’une des principales stratégies mise en œuvre contre la dengue tient à l’élimination de son principal moustique vecteur, l’Aedes (...)

Les trois-quarts des personnes souffrant de la faim sont des paysans (Agriculture.)

mardi 12 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
07-10-2010 Les trois-quarts des personnes souffrant de la faim sont des paysans Réunis à la FAO (1) dans le cadre du comité de la sécurité alimentaire (CSA) (2), 190 pays se rencontreront la semaine prochaine à Rome afin de prendre des mesures politiques concrètes pour lutter contre la crise (...)

Les Etats contre leur autonomie en matière d’OGM (OGM)

samedi 2 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
28-09-2010 Les Etats contre leur autonomie en matière d’OGM Mi-juillet, la Commission européenne (CE) proposait de rendre les pays décisionnaires en matière de culture OGM à l’intérieur de leurs frontières. Hier, contre toute attente, le conseil des ministres européens de l’agriculture ne l’a pas (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155965

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales   ?