Accueil du site > 2 - Informations générales > Santé nature innovations

Santé nature innovations

De nombreux articles de cette rubrique proviennent du site http://www.santenatureinnovation.fr

Articles de cette rubrique

Cette habitude augmente de 51 % votre risque de dépression (Santé nature innovations)

mercredi 4 avril 2012 par Alain KALT (retranscription)
Une nouvelle étude dirigée par des scientifiques des Universités de Grenade et de Las Palmas (Espagne) a établi un lien entre la consommation de fast-food et le risque de dépression. Publiée dans la revue scientifique Public Health Nutrition, cette étude révèle que les consommateurs de fast food ont (...)

Le pire moyen de manger des œufs (Santé nature innovations)

jeudi 29 mars 2012 par Alain KALT (retranscription)
L’histoire de la vache folle et des « farines animales » a tellement écœuré les populations que même les poulets sont aujourd’hui étiquetés « élevés au grain », comme si c’était un gage de qualité. Mais vous, cher lecteur, qui aviez des grands-parents à la campagne, ou qui avez eu des « leçons de choses » à (...)

Avez-vous ces symptômes du cancer de la peau ? (Santé nature innovations)

jeudi 15 mars 2012 par Alain KALT (retranscription)
« Encouragé par Vendredi, Robinson commença à s’exposer nu au soleil. D’abord il avait été tout recroquevillé, laid et honteux. Puis il s’était épanoui. Sa peau avait durci et avait une teinte cuivrée. Il était fier maintenant de sa poitrine bombée et de ses muscles saillants. » Michel Tournier Robinson (...)

Argent et « médecines douces »... (Santé nature innovations)

vendredi 9 mars 2012 par Alain KALT (retranscription)
« Le marché des médecines alternatives offre quantité de dérives sectaires, dont la motivation principale est d’ordre lucratif, l’argent. » Cette attaque, qui figure dans un article intitulé « Mouvements sectaires : ces gourous qui nous manipulent » (1), est classique. Elle est constamment utilisée pour (...)

Votre corps n’est pas une poubelle !!! (Santé nature innovations)

jeudi 8 mars 2012 par Alain KALT (retranscription)
Quand vous faites attention à ce que vous mangez, votre entourage ne tarde pas à vous regarder d’un œil mauvais. Très vite, vous êtes soupçonné d’être égocentrique, nombriliste, voire névrosé. Cette réaction vient pour moi d’un vieux fond de morale religieuse mal comprise. Les religions se méfient de la (...)

Une idée simple sur l’alimentation (Santé nature innovations)

mercredi 29 février 2012 par Alain KALT (retranscription)
Par Jean Marc Dupuis. Comme tout a déjà été dit sur les régimes, j’avais décidé que je ne me lancerais pas dans la bagarre. Et puis, « à force à force » d’observer les combattants... Il me semble qu’il y a tout de même une idée qui mérite de passer au-dessus des autres : La bonne alimentation, c’est celle (...)

Votre chien mange-t-il mieux que vous ? (Santé nature innovations)

lundi 20 février 2012 par Alain KALT (retranscription)
Par Jean-Marc Dupuis. S’ils étaient encore « 30 millions d’amis » il n’y a pas si longtemps, les animaux domestiques sont maintenant plus de 61,6 millions en France. (1) La population des chiens, chats, poissons et rongeurs français est désormais la plus importante de toute l’Union européenne. Et (...)

Soja : l’effet d’une pilule contraceptive sur les enfants ? (Santé nature innovations)

dimanche 5 février 2012 par Alain KALT (retranscription)
« En 1995, une équipe anglaise avait calculé qu’un bébé nourri au soja consomme, rapporté à son poids, 3 à 5 fois la dose capable de perturber le cycle menstruel d’une femme ! Des études menées chez l’animal montrent que les phytoœstrogènes modifient l’équilibre hormonal des nouveau-nés, et réduisent leur (...)

L’eau du robinet augmente les risques de 500 % (Santé nature innovations)

jeudi 2 février 2012 par Alain KALT (retranscription)
Les produits chimiques les plus dangereux chez vous ne sont pas dans votre garage ni dans votre cave : ils sortent directement du robinet de votre cuisine. Que vous viviez en ville ou à la campagne, votre eau du robinet est presque certainement contaminée par des toxines, des hormones, des (...)

Ne vous couchez jamais fâché (Santé nature innovations)

jeudi 2 février 2012 par Alain KALT (retranscription)
« Que le soleil ne se couche pas sur ta colère », écrivait le Sage il y a deux mille ans. Et aussi : « Avant que le soleil se couche, va te réconcilier avec ton frère ». En langage symbolique, le coucher de soleil représente la mort de l’homme, son départ pour l’autre monde. On lui donne donc un délai (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1157817

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Santé nature innovations   ?