Accueil du site > 2 - Informations générales > Santé nature innovations

Santé nature innovations

De nombreux articles de cette rubrique proviennent du site http://www.santenatureinnovation.fr

Le cholestérol n’est pas un poison ! (Santé nature innovations)

dimanche 25 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Faire baisser le taux de cholestérol des gens est une préoccupation majeure du monde médical depuis trente ans. Une visite de routine chez un médecin implique en général une vérification de votre taux de cholestérol. Bien trop souvent, le patient quitte alors le cabinet avec une ordonnance dans la (...)

Stévia : 7 fois meilleure que le sucre (Santé nature innovations)

lundi 19 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Si vous avez une tendance au diabète, à l’obésité, à l’hypertension, une intolérance au glucose, ou simplement envie de rester en bonne santé, intéressez-vous à la stévia. Sans doute l’avez-vous déjà fait, d’ailleurs, mais si ce n’est pas le cas, il est urgent que vous lisiez cet article. La stévia est un (...)

L’incroyable découverte pour rajeunir. (Par Jean-Marc Dupuis) suivi d’un article contradictoire "télomérase : entre cancer et immortalité" (par Franck Gallardo du département de biochimie) (Santé nature innovations)

lundi 19 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Je me souviens de ma stupeur – et de mon ironie – quand j’ai découvert, il y a huit ans, l’existence de la « Life Extension Foundation », cette fondation américaine consacrée à la recherche sur le rallongement de la vie (comme son nom l’indique). Il s’agit de chercheurs « longévitistes », ou « (...)

Pourquoi tant d’hostilité contre les médecines naturelles ? (Santé nature innovations)

vendredi 16 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Les médecines naturelles sont un domaine plus surveillé par les autorités que bien des activités criminelles. La vente de compléments nutritionnels, en particulier, est réglementée de façon beaucoup plus stricte que la vente de tabac, d’alcool, d’armes, ou encore de films incitant à la violence. Tous les (...)

Le mythe des "sucres lents" (Santé nature innovations)

vendredi 16 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Un gros plat de nouilles la veille d’un triathlon, ou d’un match important, c’est ce que font les grands sportifs, non ? Ils se constituent des réserves de « sucres lents » pour avoir un maximum d’énergie. C’est vrai, c’est ce qu’ils font, et pourtant... on sait aujourd’hui que c’est une erreur. Les plus (...)

Ne gaspillez pas votre argent avec le sirop d’agave (Santé nature innovations)

vendredi 16 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Parmi les plus grandes réussites marketing de l’industrie agro-alimentaire ces dernières années, le sirop d’agave pourrait gagner la médaille d’or. Totalement ignoré du grand public (et même de beaucoup d’experts) il y a dix ans, le sirop d’agave a conquis une place de choix dans les magasins bios, pour (...)

Ce que vous avez besoin de savoir sur l’Alzheimer (Santé nature innovations)

vendredi 16 septembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Si vous avez envie de vous faire des frayeurs, vous pouvez aller voir au cinéma J’ai rencontré le Diable (interdit aux moins de 16 ans), ou vous pouvez... lire les dernières nouvelles sur la maladie d’Alzheimer. En soit, la maladie d’Alzheimer est déjà une maladie atroce. Elle cause au malade (...)

Edulcorants : le doute persiste quant aux effets sur la santé (Santé nature innovations)

dimanche 28 août 2011 par Alain KALT (retranscription)
24-01-2011 Célèbre édulcorant artificiel intense, l’aspartame (APM) est présent dans plus de 6 000 produits, les enfants et les femmes comptant parmi les principaux utilisateurs. Selon Réseau Environnement Santé (RES), cette substance est régulièrement utilisée par 200 millions de personnes de par le (...)

Bonnes nouvelles sur le soleil. (Santé nature innovations)

dimanche 28 août 2011 par Alain KALT (retranscription)
Bonnes nouvelles sur le soleil Lu cet été dans le journal (Le Parisien) : « Les bénévoles de la Ligue contre le cancer s’invitent dans 17 trains iDTGV pour informer les vacanciers sur les méfaits liés à l’exposition au soleil, à savoir la déshydratation, l’insolation, les brûlures ou même les cancers. » (...)

Pourquoi les animaux n’ont pas d’attaque cardiaque. (Santé nature innovations)

dimanche 28 août 2011 par Alain KALT (retranscription)
« Pourquoi les animaux n’ont pas d’attaque cardiaque, mais les hommes si ? ». C’est le titre d’un livre du médecin hollandais Matthias Rath, traduit dans de nombreuses langues, et qui connaît un succès qui ne se dément pas dans les salons et colloques sur les médecines naturelles. Et en effet, (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1158324

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Santé nature innovations   ?