Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents

Projection du film "Demain" à Lançon de Provence

jeudi 8 mars 2018 par Alain KALT (retranscription)
Avec le soutien de la Municipalité, les associations Environnement Lançonnais et Les Amis du Vieux Lançon organisent une soirée évènement autour du film “Demain” de Cyril Dion et Mélanie Laurent le vendredi 30 mars 2018. Ce film, recompensé par le César du Meilleur Film Documentaire, nous fait (...)

REFUS DU « LINKY », le nouveau compteur électronique d’ENEDIS

samedi 3 mars 2018 par Alain KALT (retranscription)
Cet article résume les raisons pour lesquelles nous sommes en droit de refuser le remplacement de nos compteurs par le Linky. Voyons donc : Quels sont les collectifs anti linky en France ? L’aspect JURIDIQUE et les intimidations d’Erdf Les motifs RÉÉLS d’Erdf et ses arguments discutables, 1/ (...)

Après les voitures, les poids-lourds : le nouveau scandale diesel

samedi 24 février 2018 par Alain KALT (retranscription)
Les médias ont révélé à plusieurs reprises la suspicion d’une triche concernant le dispositif de dépollution à l’AdBlue. L’AdBlue est un additif ajouté aux moteurs diesels les plus récents afin de réduire fortement leurs émissions d’oxydes d’azote. Ce dispositif peut être contourné par l’installation d’un (...)

Soulager une migraine

samedi 24 février 2018 par Alain KALT (retranscription)
Utiliser du vinaigre de cidre en inhalation. Le faire pendant 5 à 6 minutes au dessus d’un inhalateur (que l’on peut acheter en pharmacie) ou d’un bol d’eau bouillante dans lequel on a ajouté une demi-tasse de vinaigre de cidre. S’allonger ensuite pendant une demi-heure. Répéter ceci si pas (...)

PROJET DE PARC PHOTOVOLTAÏQUE VOLTALIA À LA BARBEN : LE RAPPORTEUR PUBLIC CONCLUT À L’ANNULATION DES 3 PERMIS DE CONSTRUIRE

dimanche 11 février 2018 par Alain KALT (retranscription)
22/11/2017 Lors de l’audience du 16 novembre devant le Tribunal Administratif de Marseille, le rapporteur public a rejoint l’argumentation développée par les associations FNE 13, FNE PACA, LPO PACA et par le CEN PACA et conclu à l’annulation des 3 arrêtés du 20 mars 2015 autorisant la société (...)

80 % des gens mettent ce produit dangereux dans leur café (ou leur thé)

dimanche 11 février 2018 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, Cher lecteur, Boire du café ou du thé est bon pour plusieurs raisons. Antioxydants et bons pour votre cœur D’abord, ils contiennent des nutriments intéressants : Vitamines B2, B3, B5. Magnésium, potassium et manganèse. Le thé est riche en antioxydants (EGCG surtout dans le thé (...)

Les Etats généraux de l’alimentation se concluent sur une note amère

dimanche 28 janvier 2018 par Alain KALT (retranscription)
Le 21 décembre 2017 par Stéphanie Senet A l’issue de 5 mois de travaux, les Etats généraux de l’alimentation ont officiellement été clôturés, ce 21 décembre, par quelques annonces timides en faveur d’une transition écologique de l’agriculture. L’absence de Nicolas Hulot a sérieusement assombri le grand (...)

FAO : la faim dans le monde n’aura pas de fin

dimanche 28 janvier 2018 par Alain KALT (retranscription)
Le 28 février 2017 par Marine Jobert Les systèmes alimentaires de notre planète seront-ils en mesure de produire assez de nourriture de manière durable pour 10 milliards de Terriens ? Oui, répond l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), tout en démontrant le (...)

14 choses que disent vos yeux sur votre santé

lundi 8 janvier 2018 par Alain KALT (retranscription)
Cernes, orgelets, sourcils clairsemés ou vue qui baisse la nuit… En étant attentif à l’état de vos yeux, vous pouvez détecter en avance des problèmes de santé graves, comme l’AVC ou le cancer. Voici treize signes qui doivent vous alerter : 1. Cernes rouges persistantes Même en dormant suffisamment, il (...)

Si la colonisation était un crime, quid des mines de coltan en Afrique aujourd’hui ???.

lundi 8 janvier 2018 par Alain KALT (retranscription)
De nombreux groupes armés s’affrontent et déciment la population au Congo pour le contrôle du commerce des minerais, comme le coltan et la cassitérite, minerais rares indispensables dans la fabrication de nos mobiles, de nos ordinateurs portables et de nombreux autres matériels informatiques. Ce (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155986

Suivre la vie du site fr    ?