Environnement Lançonnais

Vos sacs plastiques convertis en carburant domestique

mercredi 2 mars 2011 par Alain KALT (retranscription)

L’exploitation et l’utilisation de sacs et d’emballages à base de produits pétroliers conduit notre société comtemporaine à accumuler d’énormes quantités de matières plastiques dans nos décharges. Un scientifique japonais indique avoir mis au point un procédé unique de recyclage de nos sacs plastiques usagés qui font peser de graves menaces sur l’environnement.

Sa machine, baptisée Carbon-Negative System (système à carbone négatif) à la capacité de convertir nos sacs plastifiés, nos gobelets et nos textiles polymérisés de façon à produire du carburant pour nos appareils domestiques (chauffage, électrogène, etc.)

Visualiser la vidéo en japonais mais compréhensible avec les images... http://www.enerzine.com/10/11493+vo...

Comme le plastique est conçu à partir de matières premières dérivées de pétrole, cette machine de 50 kg va transformer les divers déchets plastiques en huile, par un procédé de cuisson. Par ailleurs, elle permet aussi le piégeage des vapeurs toxiques récupérées dans un compartiment à eau (partie transparente).

Le mécanisme de conversion produit un litre d’huile en 3 heures, pour 1 kg de détritus plastiques, tout en utilisant 1 kilowattheure d’énergie.

Actuellement, l’engin de conversion est commercialisé à un prix d’environ $ 10 000 dollars (7.270 euros) par la société Blest Corporation.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 617477

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Energie   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License