Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents

Des habitants portent plainte pour épandage illégal de pesticides

vendredi 7 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 07 janvier 2011 par Sabine Casalonga Pour la première fois en France, des particuliers et des ONG portent plainte contre des pulvérisations de pesticides illégales, annonce l’association Générations futures (GF, ex-MDRGF) dans un communiqué du 6 janvier. L’Allassac ONGF, une association locale du (...)

Explosion et fuite de chlore dans une usine des Bouches-du-Rhône

vendredi 7 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 07 janvier 2011 par Sabine Casalonga Une explosion, suivie d’une fuite de chlore, survenue jeudi 6 janvier au matin dans l’usine de chlore Gazechim de la zone industrialo-portuaire de Lavera (Bouches-du-Rhône), a tué un employé et en a blessé légèrement un autre, selon l’AFP. L’accident sur ce (...)

Des bactéries gloutonnes de méthane

vendredi 7 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 07 janvier 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg Ils n’en sont toujours pas revenus. Tout au long de la marée noire provoquée par le naufrage de la plate-forme DeepwaterHorizon , des océanographes américains n’ont cessé de mesurer les volumes d’hydrocarbures relâchés par le puits accidenté. Mettant (...)

Wikileaks : quand Japon et USA négociaient sur le dos des baleines

vendredi 7 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 07 janvier 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg Les militants de Sea Shepherd en action. Des télégrammes diplomatiques, diffusés par Wikileaks et mis à jour par El Pais et The Guardian, indiquent que diplomates américains et japonais ont tenté de négocier un arrangement pour trouver un accord lors (...)

Des milliers d’oiseaux retrouvés morts aux USA et en Suède, sans raison apparente .

jeudi 6 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
05-01-2011 L’année 2010 s’est clôturée par un événement mystérieux aux USA, plus particulièrement dans la petite ville de Beebe, où quelque 3 000 oiseaux seraient littéralement tombés morts du ciel, le soir du 31 décembre. Si dans un premier temps, les feux d’artifice du Nouvel an ont été accusés d’avoir (...)

BMM : Bureau de Modification Météorologique, les apprentis sorciers.

jeudi 6 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Sous ces trois lettres énigmatiques se cache une réalité qui peut surprendre : le Bureau de Modification Météorologique. C’est un rêve que caresse l’homme depuis la nuit des temps : faire la pluie ou le beau temps. Ce rêve s’est réalisé récemment, au moins en Chine, puisqu’on a appris que, pour laver la (...)

Gasland en streaming – documentaire sur le Gaz de Schiste., la prochaine catastrophe écologique.

jeudi 6 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
20/12/2010 5:07 Jean-François Cloutier Gasland est un film documentaire de 2010 écrit et réalisé par Josh Fox. Le film se concentre sur des communautés américaines touchées par le forage du Gaz de Schistes et plus précisément, un procédé connu sous le nom de « fracturation hydraulique ». En mai 2008, (...)

Des jeans qui tuent.

dimanche 2 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
24-12-2010 S’il est un pilier de la mode depuis de nombreuses années, le jean délavé masque des conditions de production dangereuses pour les personnes qui en assurent la fabrication. Outre les procédés chimiques, le sablage est une des techniques prisées de délavage des jeans. Consistant à projeter (...)

Non respect des directives européennes quant à l’abatage des animaux.

dimanche 2 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
19-02-2010 Restaurants Quick convertis à la viande halal, ou quand l’Etat cautionne ! Depuis la fin novembre 2009, huit restaurants de la chaîne de restauration rapide Quick ont vu leur carte évoluer sensiblement pour s’adapter à la viande halal (1), obtenue à partir d’animaux tués selon le rite (...)

Photovoltaïque : dialogue de sourds entre professionnels et gouvernement

mardi 28 décembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Le 22 décembre 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg Source : Journal De L’Environnement. Les acteurs de la filière du photovoltaïque ont bien du mal à respecter la trêve des confiseurs. La faute, bien sûr, au décret du 9 décembre dernier, qui interrompt pour trois mois l’obligation d’achat par (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1156132

Suivre la vie du site fr    ?