Accueil du site > 2 - Informations générales > Pollution

Pollution

Articles de cette rubrique

La pollution de l’air tue plus de personnes dans le monde chaque année que le sida et le paludisme réunis (Pollution)

mercredi 12 juin 2013 par Alain KALT (retranscription)
USA / 03.06.2013 / Amérique du nord La pollution, meurtrier du nouveau siècle ? Est-ce le prix d’un développement économique effréné ? ©Aliazimi Le tueur silencieux Une étude récente du World Health Organization révèle une bonne dose de « bonnes nouvelles, mauvaises nouvelles ». En 20 ans, les décès (...)

B2-Namous : dépolluer le désert (Pollution)

mardi 26 mars 2013 par Alain KALT (retranscription)
Le 18 mars 2013 par Marine Jobert La base algérienne de B2-Namous, vue du ciel. Google Earth De 1935 à 1987, l’armée française a expérimenté des armes chimiques de toutes sortes dans le nord du Sahara algérien. Révélée en 1997, l’information était tombée dans l’oubli. Jusqu’à la signature, il y a (...)

TESTEZ L’EAU DE VOTRE VILLE !! (Pollution)

mercredi 13 mars 2013 par Alain KALT (retranscription)
Vous souhaitez connaître la qualité de l’eau de votre ville ? Il n’est plus nécessaire d’aller en mairie lire le panneau concernant cette information. Elle est maintenant directement disponible via un site officiel des instances étatiques. Trouvez votre commune et vous aurez le résultat . . . (...)

Plus d’une commune sur deux concernées par la pollution aux nitrates (Pollution)

vendredi 25 janvier 2013 par Alain KALT (retranscription)
16-01-2013 Alors que la France compte quelque 36 700 communes, 18 860 sont désormais considérées comme polluées ou menacées par les nitrates (1), soit 860 de plus qu’il y a un an (1 300 nouvelles pour 440 de déclassées). Cette nouvelle hausse du nombre de communes concernées est plus particulièrement (...)

Plus de 400 communes en eaux troubles (Pollution)

lundi 21 janvier 2013 par Alain KALT (retranscription)
Le 17 janvier 2013 par Stéphanie Senet L’eau potable peut être conforme par dérogation L’enquête de 60 millions de consommateurs et de France Libertés, lancée en juillet dernier, a conduit les associations à mettre le doigt sur l’étendue des dérogations accordées en France par rapport aux seuils (...)

Une bactérie qui dégrade 80% de la biomasse végétale industrielle (Pollution)

samedi 15 septembre 2012 par Alain KALT (retranscription)
Dans le cadre du programme DEINOL, des équipes de recherches sont parvenues à isoler et à optimiser une souche de bactérie "déinocoque" capable de produire de l’éthanol à partir d’une biomasse végétale industrielle, à base de blé. Les enjeux du bioéthanol sont doubles aujourd’hui. Premièrement de le (...)

En ville, la pollution de l’air se porte bien, mais pas les habitants… (Pollution)

mercredi 12 septembre 2012 par Alain KALT (retranscription)
Le 11 septembre 2012 par Geneviève De Lacour Les particules fines au banc des accusés Evaluer les effets de la pollution de l’air des villes sur la santé des habitants, tel est le but du programme européen Aphekom dont les premiers résultats ont été publiés en 2011. Aphekom revient avec de (...)

Ethylotests obligatoires : leur composition chimique inquiète (Pollution)

samedi 28 juillet 2012 par Alain KALT (retranscription)
18-07-2012 Depuis le 1er juillet 2012 (1), tout conducteur de voiture, moto, camion, bus… est dans l’obligation de s’équiper d’un éthylotest conforme à la norme NF. Ironie du sort, si la sécurité des usagers de la route est le motif mis en avant pour justifier cette mesure, l’éthylotest n’est pas (...)

Les Zapa ne passent pas (Zones d’Action Prioritaire pour l’Air) (Pollution)

dimanche 15 juillet 2012 par Alain KALT (retranscription)
Le 13 juillet 2012 par Geneviève De Lacour Les "Low emission zone" sont les équivalents des Zapa en Europe Les zones d’action prioritaires pour l’air (Zapa) peinent à voir le jour, ce qui pourrait coûter très cher à l’Etat. Sur les 7 collectivités locales volontaires, aucune n’a encore déposé de (...)

Des champignons qui se nourrissent de pétrole (Pollution)

mardi 3 janvier 2012 par Alain KALT (retranscription)
Prenez une boite de Pétri contenant du pétrole brut ; à peine entrouverte, elle laisse échapper la forte odeur caractéristique du combustible fossile formé d’un grand nombre de composés toxiques. Saupoudrez de spores de champignons et laissez reposer deux semaines dans un incubateur. Surprise, des (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155955

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Pollution   ?