Accueil du site > 2 - Informations générales > Politique et environnement

Politique et environnement

Feu la consommation (Politique et environnement)

lundi 15 novembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Feu la consommation Hervé Kempf - 9 novembre 2010 Selon le journal La Décroissance de novembre, Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’écologie, a déclaré : "Consommer moins, si vous tenez ce langage aujourd’hui, cela va tout de suite entraîner un phénomène de rejet." Ce lieu commun mérite discussion. (...)

Nagoya : concert de louanges pour un accord historique. (Politique et environnement)

mercredi 3 novembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Nagoya : concert de louanges pour un accord historique pour la protection de la biodiversité. Le 02 novembre 2010 par Sabine Casalonga Manifestation de militants devant le centre de négociations de Nagoya Moins d’un an après l’échec de Copenhague, l’accord adopté vendredi 29 octobre à Nagoya (...)

La présidente de l’Autorité européenne de sécurité des aliments appartient à un lobby industriel (Politique et environnement)

samedi 2 octobre 2010 par Alain KALT (retranscription)
La présidente de l’Autorité européenne de sécurité des aliments appartient à un lobby industriel AFP/BERTRAND GUAY José Bové, député européen (Europe écologie). La présidente du conseil d’administration de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) est aussi membre du conseil d’administration (...)

Le film "Moi, la finance et le développement durable" passe derrière les guichets (Politique et environnement)

lundi 20 septembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
06.09.2010 Le film "Moi, la finance et le développement durable" passe derrière les guichets Tout le monde, ou presque, a un compte en banque – pour percevoir son salaire, obtenir des prêts, etc. Mais savons-nous à quoi sert cet argent, notre argent, placé sur des comptes de toutes sortes : compte (...)

Les écolos américains appellent à « l’action directe de masse » (Politique et environnement)

vendredi 17 septembre 2010 par Alain KALT (retranscription)
Les écolos américains appellent à « l’action directe de masse » Par Hélène Crié-Wiesner | Personne écrivante | 12/09/2010 | 18H41 Le Congrès des Etats-Unis s’est dégonflé cet été en abandonnant son projet contre les changements climatiques. Tout espoir de voir le pays adopter une législation sérieuse s’est (...)

Le 21 août l’humanité ouvre une ligne de crédit planétaire (Politique et environnement)

jeudi 19 août 2010 par Alain KALT (retranscription)
18-08-2010 Le 21 août l’humanité ouvre une ligne de crédit planétaire Défini tous les ans par le Global Footprint Network (1), l’Overshoot Day est le jour où la consommation de l’humanité en ressources naturelles dépasse ce que la planète est capable de produire en un an. En 2009, l’humanité avait (...)

Le régime alimentaire occidental n’est pas soutenable (Politique et environnement)

jeudi 19 août 2010 par Alain KALT (retranscription)
PNUE : le régime alimentaire occidental n’est pas soutenable POLLUTION - Actu-Environnement.com - 03/06/2010 Un groupe d’experts internationaux, le Groupe sur la gestion durable des ressources, a remis le 1er juin au Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) un rapport visant (...)

Comprendre les motivations du Codex Alimentarius en plongeant dans ses origines (Politique et environnement)

lundi 2 août 2010 par Alain KALT (retranscription)
Codex Alimentarius Aux sources du Codex Alimentarius, l’histoire inconnue de la naissance du Trust Mondial de la Pharmaco-chimie. Origines de la pharmaco-chimie Aux environs de 1860 « Old Bill » Rockefeller, marchand forain de spécialité pharmaceutique, vendait des flacons de pétrole brut aux (...)

Le Codex Alimentarius, un organisme qui tente de gérer l’agro-alimentaire mondial (Politique et environnement)

lundi 2 août 2010 par Alain KALT (retranscription)
Article écrit dans "wikipedia". Le Codex Alimentarius est un programme commun de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l’Organisation mondiale de la santé (O.M.S.) consistant en un recueil de normes, codes d’usages, directives et autres recommandations (...)

Viande agglomérée (Politique et environnement)

mercredi 28 juillet 2010 par Alain KALT (retranscription)
Cet article date un peu mais la lenteur des instances européennes permet de le considérer comme étant d’actualité. Il permet une fois de plus de forger notre opinion sur les méfaits de l’industrie agro-alimentaire. Publié par roland (webmaster) le 20/05/2010 11H11 Thrombine : L’additif « Colle à (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1157953

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Politique et environnement   ?