Accueil du site > 2 - Informations générales > Politique et environnement

Politique et environnement

Articles de cette rubrique

La planète prend du retard dans la préparation de l’après-pétrole (Politique et environnement)

samedi 19 janvier 2013 par Alain KALT (retranscription)
La mise en place des énergies renouvelables se fait à un rythme trop lent 17 janvier 2013 |Agence France-Presse|Actualités économiques Photo : Agence France-Presse Anne-Christine PoujoulatL’Agence internationale pour les énergies renouvelables ambitionne de faire passer de 16 à 30 % la part des (...)

Le retour de Paul Watson, éco-guerrier des mers (Politique et environnement)

mercredi 19 décembre 2012 par Alain KALT (retranscription)
L’éco-activiste le plus connu de la planète et des océans est à nouveau en mer. De notre envoyée spéciale Nathalie Bensahel, à bord du Steve Irwin. Paul Watson est bien vivant, on l’a rencontré. Dans le Pacifique Sud, quelque part en mer entre les Iles Samoa et les Iles Tonga, sur le Steve Irwin, (...)

Energies renouvelables : la Chine dépose une plainte contre l’UE auprès de l’OMC (Politique et environnement)

vendredi 16 novembre 2012 par Alain KALT (retranscription)
Energie renouvelable : l’empire du milieu dépose plainte contre l’Europe L’empire ’du milieu’ contre-attaque et dépose une plainte auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) contre l’Union Européenne (UE) qui est accusée à son tour d’avoir octroyé des aides au secteur des énergies renouvelables. (...)

La voiture électrique : un plan automobile bis (Politique et environnement)

dimanche 7 octobre 2012 par Alain KALT (retranscription)
"La France ne produit plus que 2,2 millions de véhicules en 2011 contre 3,5 millions en 2005. Et l’emploi dans l’industrie automobile a reculé de 30 % en 10 ans", avait indiqué le ministre du Redressement productif, lors de l’annonce du plan automobile le 25 juillet 2012. Ce fameux plan comprenait (...)

Fondation Nicolas Hulot : "Sortir du fioul dans le chauffage" (Politique et environnement)

dimanche 7 octobre 2012 par Alain KALT (retranscription)
Dans le débat national en cours sur la transition énergétique, la Fondation Nicolas Hulot (FNH) a travaillé sur des propositions dont l’une consiste à se séparer progressivement mais totalement du combustible fioul dans la partie chauffage, d’ici 2020. Aujourd’hui, environ 4 millions de ménages (...)

Lait, fruits de mer : l’OMS établit de nouvelles normes (Politique et environnement)

samedi 18 août 2012 par Alain KALT (retranscription)
11-07-2012 Le 4 juillet dernier, la Commission du Codex Alimentarius (1), gérée conjointement par la FAO (2) et l’Organisation Mondiale de la Santé, a adopté de nouvelles normes de sécurité alimentaire. Composé chimique utilisé illégalement pour accroître la teneur en protéines de certains aliments, (...)

Une chercheuse refuse la légion d’honneur... (Politique et environnement)

mercredi 8 août 2012 par Alain KALT (retranscription)
Annie Thébaud-Mony a été directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Elle est aussi présidente de l’association Henri Pézerat, santé, travail, environnement. Elle a notamment publié "L’Industrie nucléaire. Sous-traitance et servitude", Inserm-EDK, 2000, (...)

La Commission Européenne propose l’interdiction du chalutage profond (Politique et environnement)

dimanche 22 juillet 2012 par Alain KALT (retranscription)
21-07-2012 Malgré la récente opposition de la France sur ce dossier, la Commission européenne a publié, le 19 juillet dernier, une proposition visant à interdire la pêche au chalut de fond et au filet maillant de fond en eau profonde, exercée par les flottes européennes dans l’Atlantique nord-est. Le (...)

Plus de pesticides en France, en 2011 (Politique et environnement)

mardi 3 juillet 2012 par Alain KALT (retranscription)
29-06-2012 Si la crise économique sévit partout, force est de constater que certains secteurs y échappent. C’est notamment le cas du marché des pesticides, qui a augmenté de 15 % en valeur à l’échelle mondiale, malgré l’émergence des OGM censés réduire leur utilisation. La France n’est pas en reste, bien (...)

Les pesticides, ça commence à bien faire ! (Politique et environnement)

samedi 30 juin 2012 par Alain KALT (retranscription)
Le 29 juin 2012 par Geneviève De Lacour La France, 1er utilisateur de pesticides en Europe Bonne nouvelle pour les fabricants, beaucoup moins pour l’environnement : le marché français des pesticides a fortement progressé en 2011. L’annonce a été faite le 27 juin dernier par l’Union des industries de (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1158324

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Politique et environnement   ?