Accueil du site > 2 - Informations générales > Politique et environnement

Politique et environnement

Création du parc national des Calanques (Politique et environnement)

vendredi 1er juin 2012 par Alain KALT (retranscription)
18-04-2012 Trois ans après la publication de l’arrêté attestant de la prise en considération du projet, le ministère de l’écologie a validé, le 18 avril dernier, le décret de création du parc national des Calanques. Avec 90 % de sa surface en mer, ce parc est principalement maritime. Il abrite près de (...)

Les limites de la croissance : le Rapport Meadows francisé (Politique et environnement)

mercredi 23 mai 2012 par Alain KALT (retranscription)
Le 24 mai prochain sortira en librairie la dernière version du Rapport Meadows - en français -, montrant notamment comment 4 jeunes scientifiques du MIT vont pour la première fois, établir les conséquences "dramatiques" sur le plan écologique d’une croissance économique et démographique exponentielle (...)

La Royal Society met en garde : il est urgent de ralentir (Politique et environnement)

dimanche 29 avril 2012 par Alain KALT (retranscription)
Le 27 avril 2012 par Stéphanie Senet La Royal Society cible la population et la consommation Un rapport, présenté par la Royal Society le 26 avril à Londres, décrypte les conséquences profondes de l’augmentation de la population et de la consommation sur l’environnement. Il montre aussi le chemin (...)

Danone en procès aux Etats Unis pour publicité mensongère à propos de ses produits Activia et Actimel (Politique et environnement)

jeudi 8 décembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Un procès contre Danone aux Etats Unis qui fait l’objet du silence des médias THE DANNON Co, filiale américaine de DANONE, est attaquée en justice aux Etats-Unis pour publicité mensongère concernant les yaourts bio Activia, Activia Lite et DanActive. Cette action collective met en (...)

Les créatifs culturels : Émergence d’une nouvelle culture (Politique et environnement)

mardi 6 décembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Par Patrice van Eersel Une étude américaine sur les “acteurs de changement de société”, menée auprès de plus de cent mille personnes pendant une quinzaine d’années par une équipe dirigée par le sociologue Paul H. Ray (université du Michigan) et la psychologue Sherry Ruth Anderson (université de Toronto), (...)

La corrida demeure au patrimoine culturel français (Politique et environnement)

dimanche 27 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
04-11-2011 En réaction à l’inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel françaisen avril 2011 : http://www.univers-nature.com/inf/i... l’Alliance Anticorrida avait déposé un recours pour faire annuler cette décision devant le tribunal administratif de Paris. Mais ce dernier a (...)

Quand l’Europe se mêle de nos algues vertes (Politique et environnement)

dimanche 27 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 06 octobre 2011 par Geneviève De Lacour La mort de 36 sangliers sur les plages bretonnes, cet été, a relancé le débat sur les algues vertes et poussé l’Europe à s’interroger sur les actions menées par le gouvernement français. Dans un courrier daté du 18 juillet dernier, mais dont la presse n’a eu (...)

Le retour des farines animales n’est pas pour tout de suite (Politique et environnement)

vendredi 25 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
23-11-2011 Dans le cadre de la révision de la réglementation sur les encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST) (1), la Commission européenne a proposé un assouplissement des règles d’interdiction des protéines animales transformées (PAT) (2) pour l’alimentation de certains animaux de rente. (...)

Les conséquences de la climatisation de la planète (Politique et environnement)

mercredi 16 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 15 novembre 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg Fertiliser l’océan est plus néfaste pour la vie marine et pour le climat que prévu. Conformément aux accords de Nagoya, le secrétariat de la Convention sur la diversité biologique vient de terminer l’audit écologique des techniques de géo-ingénierie. (...)

DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS. Nos enfants ne sont ni des cochons ni des poulets. (Politique et environnement)

mardi 8 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Danone avait oublié de nous dire que ses yaourts étaient destinés aux sujets anorexiques. APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS AVEC LES YAOURTS "ACTIVIA "ET "ACTIMEL" DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ. Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé Didier Raoult, chercheur français, dans la (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1158224

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Politique et environnement   ?