Environnement Lançonnais

Comment se débarrasser d’une tique facilement

mercredi 24 août 2016 par Alain KALT (retranscription)

Message diffusé par une infirmière sur le net...

Appliquer une noisette de savon liquide sur une boule de coton, couvrir la tique avec la boule de coton imbibée de savon et tamponnez-la pendant quelques secondes (15-20), la tique va spontanément se détacher et se coller au coton quand vous enlèverez celui-ci.

Cette technique a fonctionné chaque fois que je l’ai utilisée (ce qui était souvent le cas), et elle est beaucoup moins traumatisante pour le patient et plus facile pour moi... ! Même la femme de mon médecin m’a appelé pour obtenir des conseils, parce qu’elle avait une tique sur le dos qu’elle ne pouvait pas atteindre avec des pincettes. Elle a utilisé cette méthode et m’a immédiatement rappelé pour dire que cela avait fonctionné !

Conclusion :

lorsque vous partez en randonnée – faire les foins – ou tout autre contact avec l’herbe ou les arbres ‘’ Ayez toujours dans votre sac un petit flacon de savon liquide et quelques cotons tiges – on obtient un effet similaire avec toutes les huile du commerce ‘’

Cette méthode semble excellente mais à chacun de la vérifier.

Sinon il reste évidemment le traditionnel "tire-tique".


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 645179

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Santé nature innovations   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License