Environnement Lançonnais

Rappel amical à propos du vaccin anti-grippe

lundi 29 octobre 2018 par Alain KALT (retranscription)

Rappel amical à propos du vaccin anti-grippe Cher(e) ami(e) de la Santé,

Décidément, mieux vaut supprimer radio, télé et journaux ce mois-ci !

La semaine dernière, je vous parlais du matraquage médiatique d’Octobre rose.

Mais en octobre, c’est aussi… le coup d’envoi de la campagne pour le vaccin anti-grippe !

Impossible d’y échapper, c’est partout dans les médias : « Grippe : la vaccination est ouverte ! » (LCI)

Eh oui, comme l’ouverture de la chasse ! Mais ici, c’est la chasse aux patients qui s’ouvre : les médias cherchent par tous les moyens à vous convaincre d’aller vous faire vacciner !

« Grippe : pourquoi vous devriez vous faire vacciner dès aujourd’hui » (Ouest France)

Pas de doute, pour ce journal, il ne faut « surtout pas tarder » ! Et bien sûr, pas un mot dans l’article sur la faible efficacité du vaccin ou ses effets indésirables.

« La défiance des Français face à la vaccination "n’est ni légitime, ni justifiée", selon Frédéric Tangy, de l’Institut Pasteur » (France Info)

Comme d’habitude, on tend le micro à un « expert » qui vous explique que les Français sont irrationnels et ne comprennent rien aux vaccins.

Mais notez que ce chercheur préconise d’obliger les professionnels de santé à se vacciner contre la grippe… car figurez-vous que les médecins ne se précipitent pas non plus pour se faire vacciner – bizarre non ?

« Et si vous alliez vous faire vacciner contre la grippe chez le pharmacien ? (La Voix du Nord)

Eh oui, plus besoin d’aller chez le médecin pour se faire vacciner, c’est désormais possible dans certaines pharmacies. Est-ce que l’année prochaine, on aura droit aux « machines automatiques à vacciner », installées à chaque coin de rue ?

Mais ce n’est même pas cette pression pour la vaccination qui me met le plus en colère.

« Seul le vaccin peut prévenir la grippe »

Les médias consacrent à la grippe des dizaines d’heures de télé et de radio, des centaines de pages de journaux…

…et personne ne vous explique comment vous protéger vraiment contre la grippe, en profondeur !

C’est même pire que ça : on vous explique qu’il n’y a rien d’autre à faire que le vaccin !!!

Je n’exagère pas.

Sur France Bleu, par exemple, un « médecin manchois » vous explique que le vaccin « est le seul moyen pour prévenir la grippe ».

Vous avez bien lu : « le seul moyen ».

Si on suit ce médecin, il serait donc inutile de vous laver les mains, d’optimiser votre alimentation pour renforcer votre système immunitaire, ou encore de faire le plein de vitamine D…

De son côté, Europe 1 a consacré une émission entière à la vaccination contre la grippe : « nos spécialistes répondent à vos questions ! », promet la radio[1].

Et tenez-vous bien : voici l’une de ces « questions-réponses » : Question d’un auditeur : je fais une cure de gelée royale tous les hivers et je ne tombe plus jamais malade depuis. Est-ce lié ?

Réponse de « l’expert » : Non. Ce sont des idées reçues. Cela ne renforce pas du tout l’organisme. La gelée royale, comme l’homéopathie, ne sont ni des vaccins, ni des antiviraux. Là, on touche vraiment le fond. Sans même parler de la composition extraordinaire de la gelée royale en micronutriments précieux (c’est le produit naturel le plus riche au monde en vitamine B5 !)…

…Sans même rappeler que la gelée royale a une grande tradition de « remède souverain » en médecine chinoise et en Europe de l’Est….

…il m’a seulement fallu une minute pour trouver 7 études scientifiques qui montrent l’intérêt de la gelée royale pour notre système immunitaire[2].

L’une d’entre elles, réalisée sur des volailles, montre même que des extraits de propolis et de gelée royale augmentent leur nombre d’anticorps contre la grippe aviaire ! Mais pour la propagande officielle, hors du vaccin, « point de salut ».

Et c’est un discours profondément irresponsable, pour ne pas dire criminel.

Pourquoi ces gens sont des IRRESPONSABLES Car ce qu’on oublie toujours de vous dire, c’est qu’il existe plus de 200 autres virus qui causent les mêmes symptômes que la grippe !

Sur 100 grippes « apparentes », seules 14 sont des vraies grippes, soit une sur sept ![3]

Donc même si le vaccin anti-grippe était 100 % efficace, vous auriez intérêt de toute façon à optimiser votre système immunitaire pour vous protéger contre tous les virus de l’hiver !

Mais bien sûr, le vaccin n’est pas efficace à 100 %, loin de là.

Voici la synthèse officielle de toutes les études scientifiques sur l’intérêt du vaccin pour les seniors : « Les preuves disponibles sont de mauvaise qualité et ne donnent aucune indication quant à l’innocuité, l’efficacité potentielle et réelle des vaccins antigrippaux pour les personnes de 65 ans et plus[4]. » Cette inefficacité sur les personnes âgées a d’ailleurs été confirmée de façon tragique dans une maison de retraite de Lyon, en 2016.

Suite à une épidémie de grippe dans cet établissement, 13 résidents sont décédés… dont 6 étaient vaccinés contre la grippe ![5]

L’autre chose qui m’agace au plus haut point, c’est qu’on ne vous parle jamais des risques !

On fait comme si le vaccin n’avait aucun risque ! C’est même pire que cela : on vous ment ouvertement sur ces risques !

Reprenons la fameuse émission d’Europe 1 : Question : « Peut-on tomber malade à cause du vaccin ? »

Réponse : « Non, c’est impossible. » Impossible ???

Certes, il est impossible d’attraper la grippe à cause du vaccin (puisque le virus est inactivé)… mais il n’est pas impossible de tomber malade !

C’est même écrit noir sur blanc sur la notice du vaccin : risque de maladie Guillain Barré !!

C’est très rare, bien sûr, mais ce n’est pas un risque théorique, comme le montre ce message d’un fidèle lecteur, André R : « Mon épouse souffre d’un Guillain Barré depuis 6 ans et cela en réaction quasi immédiate à la vaccination contre la grippe, heureusement qu’elle a été prise en main par un neurologue. c’est grâce à des injections mensuelles que la maladie ne fait pas de nouveaux dégâts, mais elle est toujours présente dans ses membres inférieurs ». Et on continue avec la dernière « énormité » des experts d’Europe 1 : Question : Je suis enceinte de jumeaux. Le vaccin permet-il d’immuniser les bébés à leur naissance ?

Réponse : Oui, les bébés seront protégés pendant leurs premières semaines d’existence. Donc, l’expert recommande à cette maman de se faire vacciner pendant sa grossesse…

…sans la prévenir qu’une étude récente a montré que le vaccin contre la grippe était associé à des risques de fausse couche[6] !

Est-ce de l’ignorance, de l’inconscience ou de la tromperie volontaire ?

C’est difficile à dire.

Ce que je sais, c’est que le journal Le Monde a publié l’année dernière un article intitulé « La grippe, un bon filon pour Sanofi » : « Sanofi, qui produit 200 millions de doses de vaccins contre la grippe, est déjà l’un des grands bénéficiaires des campagnes d’immunisation lancées par les autorités de santé chaque année au début de l’automne ».[7] N’est-ce pas l’explication la plus crédible de ce matraquage du mois d’octobre ?

Bonne santé,

Xavier Bazin

PS : A l’approche de l’hiver, je vous recommande la lecture des Dossiers du Dr Ménat – son dossier consacré aux infections hivernales est remarquable. Il vous donne toutes les armes pour ne plus jamais tomber malade en hiver.

Sources :

https://www.sante-corps-esprit.com/...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 696706

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Santé nature innovations   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License