Environnement Lançonnais

Les dessous des fast-foods américains ne sont pas très ragoûtants

jeudi 19 décembre 2013 par Alain KALT (retranscription)

ALIMENTATION - 8 Américains sur 10 mangent dans un restaurant rapide au moins une fois par mois. Et un sur deux, une fois par semaine. Avec 263 944 fast-foods en 2012, le moins qu’on puisse dire, c’est que les Américains en raffolent. Ce serait peut-être moins le cas s’ils avaient en tête les images repérées par le HuffPost américain lorsqu’ils franchissent la porte de leur restaurant préféré.

Parce que la France n’est pas en reste, ce qui suit va probablement vous intéresser. En effet la France est le deuxième marché du fast-food dans le monde. Les ventes de ce secteur ont explosé depuis 2004, de 74%. En 2012, le marché de la restauration rapide a représenté 34 milliards d’euros de vente.

David DiSalvo, qui écrit chez Forbes, a enquêté sur ces œufs. En fait, ils seraient une étrange mixture d’oeufs et... de "mélange d’oeufs" : de la glycérine, un solvant qu’on trouve dans des crèmes de rasage, un peu de silicone... Le glycérol est toutefois une substance naturelle. Depuis 1976, il est certifié par le FAO qu’il ne représente pas de danger, à moins d’être utilisé dans des proportions contre-indiquées.

Et ce n’est que le début de l’article. Si vous voulez prendre connaissance de la suite, photos à l’appui, cliquez ici...

Voir en ligne : Source de l’article...

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 635537

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Santé nature innovations   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License