Accueil du site > 2 - Informations générales

2 - Informations générales

Les Sénateurs refusent la privatisation des semences. (Agriculture.)

lundi 14 juin 2010 par Alain KALT (retranscription)
Les Sénateurs refusent la privatisation des semences Communiqué de presse - 28 mai 2010 La Confédération paysanne, le Réseau Semences Paysannes (RSP), la Coordination Nationale pour la Défense des Semences Fermières (CNDSF), la Coordination Rurale (CR) et le MODEF se félicitent du refus des sénateurs (...)

Des paysans haïtiens refusent les dons en nature de Monsanto. (OGM)

lundi 14 juin 2010 par Alain KALT (retranscription)
08-06-2010 Des paysans haïtiens refusent les dons en nature de Monsanto Le 13 mai dernier, la multinationale Monsanto a annoncé sa décision de faire un don de semences de maïs conventionnel et de semences potagères aux agriculteurs haïtiens. Selon Monsanto, ce don, d’une valeur de 4 millions de (...)

Le glyphosate empoisonne plantes et sols. (OGM)

lundi 14 juin 2010 par Alain KALT (retranscription)
"Des chercheurs scientifiques révèlent que le glyphosate empoisonne les plantes cultivées et les sols" par le Dr. Mae-Wan Ho Traduction, définitions & compléments de Jacques Hallard samedi 12 juin 2010 par Administrateurs du site ISIS Agriculture OGM Des chercheurs scientifiques révèlent que (...)

Faut-il repenser la croissance ? (Politique et environnement)

mardi 8 juin 2010 par Alain KALT (retranscription)
EntrepriseFinance Planète Entreprise \Environnement Le temps est-il venu de repenser la croissance ? Alors que la croissance du PIB stagne ou reste moribonde dans les pays développés et que la question de la fin des ressources se pose avec de plus en plus d’acuité, peut-il exister une prospérité (...)

Sélection de vidéos. (Vidéos)

jeudi 27 mai 2010 par Alain KALT (retranscription)

1 patate = 3 cocas (Alimentation)

vendredi 21 septembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Si vous lisez ma lettre depuis longtemps, vous savez que la pomme de terre n’est pas un aliment santé. Mais si vous en doutez encore, vous risquez d’être choqué par la découverte que vient de faire une équipe d’experts. Dans un récent documentaire de la BBC, « The Truth (...)

2°C, c’est plié ? (Climat)

mercredi 6 avril 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 01 avril 2016 Par Valéry Laramée de Tannenberg Deux chercheurs détaillent les efforts à réaliser pour atteindre les objectifs fixés par la COP 21. Inatteignables, estiment-ils. A moins de décarboner le système énergétique et d’absorber une partie du CO2 présent dans l’atmosphère. C’est le genre de (...)

4 grosses arnaques aux médicaments (Santé nature innovations)

mercredi 16 avril 2014 par Alain KALT (retranscription)
Inventées par l’industrie pharmaceutique, voici 4 grosses arnaques qui ne fonctionnent que grâce à la complicité active des autorités sanitaires. Les médecins, eux, participent en général sans le savoir. 1. La chimio qui entretient les tumeurs Un article publié fin novembre 2012 dans la revue Nature (...)

5 maladies transmises par votre animal de compagnie (et comment vous en protéger) (Santé nature innovations)

vendredi 19 février 2016 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, L’amour inconditionnel d’un chien ou d’un chat améliore la santé et réduit le stress. De plus, aller promener votre chien tous les jours réduit votre risque de surpoids et de maladies du cœur. Pourtant, votre animal de compagnie peut vous transmettre des maladies dont (...)

5 trucs pour arrêter de ronfler (Santé nature innovations)

vendredi 15 janvier 2016 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Ronfler, ça fait bien rire au début… jusqu’à ce que ça devienne un problème sérieux qui déclenche la haine de votre conjoint et de vos proches. On imagine souvent que le ronfleur dort à poings fermés tout en faisant un bruit de moteur diesel. C’est rarement le cas. Les (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1157953

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales   ?