Accueil du site > 2 - Informations générales

2 - Informations générales

Statistiques collecte sélective Lançon de Provence (Déchets)

jeudi 20 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Statistiques concernant la collecte sélective des déchets à Lançon de Provence.

Le marché du vélo s’électrise (Energie)

jeudi 20 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 10 avril 2017 par Stéphanie Senet 134.000 cycles électriques ont été vendus l’an dernier Avec plus de 3 millions de cycles vendus en 2016, l’industrie du vélo poursuit son essor dans l’Hexagone et compte davantage de vélos à assistance électrique. La petite reine a le vent en poupe. 3,034 millions (...)

Téléphonie mobile : la justice saisie par deux lanceurs d’alerte (Pollution électromagnétique.)

jeudi 20 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 avril 2017 par Romain Loury 89% des portables en dehors des clous L’Agence nationale des fréquences (ANFR) rendra-t-elle publiques les mesures de contrôle des téléphones portables ? C’est ce que demandent deux lanceurs d’alerte qui, face au refus de l’agence, ont saisi la justice. L’audience (...)

De l’huile de palme dans la livre anglaise ? (Politique et environnement)

vendredi 14 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 04 avril 2017 par Marine Jobert Le billet de 5£ contient du suif. La banque d’Angleterre veut remplacer la graisse animale contenue dans son billet de 5£ par de l’huile végétale. C’est l’huile de palme qui a retenu son attention. Mauvaise pioche pour les associations environnementales. L’euro (...)

Le Grand dauphin de la Manche est tout pollué (Faune)

samedi 25 mars 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 05 septembre 2016 par Marine Jobert Une association a mesuré les concentrations en plusieurs polluants de ces mammifères marins jusqu’ici peu étudiés. Avec un trépan lancé par une arbalète[1], le groupe d’étude des cétacés du Cotentin[2] (GECC) a prélevé entre 2010 et 2012 des échantillons de peau et (...)

LINKY ET LES DIFFERENTES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES DE NOTRE ENVIRONNEMENT (Pollution électromagnétique.)

samedi 25 mars 2017 par Alain KALT (retranscription)
SCANDALES SANITAIRES Il est une évidence, c’est que l’ensemble des différents scandales sanitaires de ces dernières décennies altèrent sérieusement la confiance des personnes dans les grandes entreprises, et surtout dans les responsables politiques et dans les organismes décisionnaires. Pourquoi, en (...)

MENACES SUR LA PLAINE DE LA CRAU : FNE 13 S’EXPRIME. (Politique et environnement)

lundi 27 février 2017 par Alain KALT (retranscription)
30 janvier 2017 Article de France Nature Environnement, fédération d’associations dont nous faisons partie La Crau, un territoire au patrimoine naturel et agricole d’exception [photo : www.agglo-accm.fr] La plaine de Crau est un territoire formant un triangle d’environ 550 km2 délimité à (...)

Bain de bouche à l’huile végétale. Une méthode simple de santé (Santé nature innovations)

lundi 27 février 2017 par Alain KALT (retranscription)
Voici une pratique ancestrale inspirée de l’ayurvéda, qui assainit radicalement la sphère buccale et agit également par voie réflexe sur l’ensemble de l’organisme. Problèmes bucco-dentaires et gingivites, haleine, dents jaunies, mais aussi régulation douce des problèmes digestifs, tonus et équilibre (...)

Trump aura du mal à stopper la décarbonation US (Politique et environnement)

dimanche 19 février 2017 par Alain KALT (retranscription)
Trump aura du mal à stopper la décarbonation US Le 09 décembre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg Malgré ses rodomontades et la nomination d’un climato-sceptique à la tête de l’EPA, le président-élu des Etats-Unis peinera à mettre à bas la politique énergétique américaine. « Nous allons mettre fin à (...)

Perturbateurs endocriniens : contamination généralisée des femmes enceintes (Santé nature innovations)

dimanche 19 février 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 08 décembre 2016 par Romain Loury On s’en doutait un peu, l’agence Santé Publique France le confirme : les polluants organiques, tels que phtalates, pesticides et bisphénol A, sont présents chez quasiment toutes les femmes enceintes. Publiés mercredi 7 décembre, ces travaux constituent la première (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1157898

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales   ?