Accueil du site > 1 - Informations locales

1 - Informations locales

Déchèterie des Milanis à l’entrée de Salon de provence (Déchets)

samedi 17 mars 2012 par Alain KALT (retranscription)
Nous avons interpelé Monsieur Léonard, 2ème adjoint à la Mairie de Lamanon, chargé de la gestion des déchets de l’Agglopôle Provence concernant les problèmes rencontrés dans la déchetterie des Milanis, située à l’entrée de salon de provence. Lettre envoyée à Monsieur Léonard Association ENVIRONNEMENT (...)

Pollution à l’arsenic de la nappe phréatique à Lançon Est. (Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA))

mardi 13 mars 2012 par Alain KALT (retranscription)
L’association Environnement Lançonnais, participant aux différentes CLIS, (Commission Locale d’Information et de Surveillance) à titre consultatif, nous avons eu connaissance d’un rapport de l’Apave (Apave est un organisme de contrôle destiné à assurer la sûreté des installations, mais aussi le contrôle (...)

D113N et le quartier des Ratonneaux (D113N)

vendredi 9 mars 2012 par Alain KALT (retranscription)
Interpelé par les habitants du quartier des Ratoneaux, l’Environnement Lançonnais a initié avec Mr et Mme Flipo, habitants de ce quartier une série de visites pour proposer un aménagement de cet axe routier aux différents responsables politiques et techniques et surtout entamer un dialogue (...)

Au Japon, la chasse à la baleine profite de l’argent de la reconstruction (Faune, flore)

samedi 17 décembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
| 15.11.11 | 15h21 • Mis à jour le 16.11.11 | 07h41 Tokyo Correspondance - Contestées, les activités japonaises de chasse à la baleine, officiellement présentées comme faisant partie d’un programme de recherche, suscitent de nouvelles critiques. De façon pour le moins inattendue, une partie du (...)

Pêche partiellement interdite dans la Touloubre... (Faune, flore)

jeudi 8 décembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Un arrêté préfectoral de janvier 2011 interdit partiellement la pêche dans la Touloubre. Prenez connaissance de l’arrêté pour avoir plus de détails.

Une circulaire précise l’interdiction de brûlage des déchets verts (Agriculture)

jeudi 8 décembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Une circulaire interministérielle rappelle le principe d’interdiction du brûlage à l’air libre des déchets verts et encadre strictement les quelques dérogations possibles. Présentation. La circulaire a été adressée aux préfets le 18 novembre 2011. Elle rappelle les bases juridiques relatives à (...)

Compte-rendu de l’assemblée générale du 1er octobre 2011 (Comptes-rendus)

jeudi 3 novembre 2011 par Alain KALT (retranscription)
Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. Wolff 13680 LANÇON de PROVENCE Lançon le 3 novembre 2011. Le samedi 1er octobre 2011 s’est tenue la 18éme assemblée générale de l’association Environnement Lançonnais. Messieurs le Député Christian Kert, le Maire Georges Virlogeux ainsi que les (...)

Accès aux massifs forestiers dans les Bouches du Rhône, le Vaucluse et le Var du 1er Juin au 30 Septembre (Feux de forêts)

vendredi 10 juin 2011 par Alain KALT (retranscription)
Promeneurs, randonneurs et vététistes, renseignez-vous avant de projeter une ballade dans nos massifs... L’accès aux massifs forestiers est règlementé du 1er juin au 30 septembre dans les Bouches du Rhône, le Var et le Vaucluse (Lubéron et Ventoux) en raison des risques d’incendie par fort vent. Les (...)

Bilan mi-saison 2011 (Comptes-rendus)

vendredi 20 mai 2011 par Alain KALT (retranscription)
Madame, Monsieur, Six mois avant notre prochaine assemblée générale, faisons le point sur l’avancement de nos actions et sur nos préoccupations en matière de défense de l’environnement à Lançon. Depuis plus d’un an nous nous sommes principalement attachés à préserver les espaces naturels et (...)

Explosion et fuite de chlore dans une usine des Bouches-du-Rhône (Industries)

vendredi 7 janvier 2011 par Alain KALT (retranscription)
Le 07 janvier 2011 par Sabine Casalonga Une explosion, suivie d’une fuite de chlore, survenue jeudi 6 janvier au matin dans l’usine de chlore Gazechim de la zone industrialo-portuaire de Lavera (Bouches-du-Rhône), a tué un employé et en a blessé légèrement un autre, selon l’AFP. L’accident sur ce (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 704867

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Informations locales   ?