Accueil du site > 2 - Informations générales > Politique et environnement

Politique et environnement

Articles de cette rubrique

La Commission européenne propose une interdiction totale des trois néonicotinoïdes (Politique et environnement)

mercredi 28 juin 2017 par Alain KALT (retranscription)
La Commission européenne propose une interdiction totale des trois néonicotinoïdes sous moratoire depuis 2013, sauf pour une utilisation sous serre. Un succès pour plusieurs associations, qui demandent que l’ensemble des pesticides fassent l’objet d’un examen aussi critique. C’est peut-être le début (...)

Le tribunal Monsanto a rendu son avis (Politique et environnement)

mardi 6 juin 2017 par Alain KALT (retranscription)
Les cinq magistrats du tribunal Monsanto appellent à faire évoluer la responsabilité pénale des entreprises Sans surprise, le tribunal Monsanto a confirmé, ce 18 avril, les effets négatifs sur l’environnement des activités de Monsanto et appelé à faire évoluer le droit international. Lors d’une (...)

De l’huile de palme dans la livre anglaise ? (Politique et environnement)

vendredi 14 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 04 avril 2017 par Marine Jobert Le billet de 5£ contient du suif. La banque d’Angleterre veut remplacer la graisse animale contenue dans son billet de 5£ par de l’huile végétale. C’est l’huile de palme qui a retenu son attention. Mauvaise pioche pour les associations environnementales. L’euro (...)

MENACES SUR LA PLAINE DE LA CRAU : FNE 13 S’EXPRIME. (Politique et environnement)

lundi 27 février 2017 par Alain KALT (retranscription)
30 janvier 2017 Article de France Nature Environnement, fédération d’associations dont nous faisons partie La Crau, un territoire au patrimoine naturel et agricole d’exception [photo : www.agglo-accm.fr] La plaine de Crau est un territoire formant un triangle d’environ 550 km2 délimité à (...)

Trump aura du mal à stopper la décarbonation US (Politique et environnement)

dimanche 19 février 2017 par Alain KALT (retranscription)
Trump aura du mal à stopper la décarbonation US Le 09 décembre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg Malgré ses rodomontades et la nomination d’un climato-sceptique à la tête de l’EPA, le président-élu des Etats-Unis peinera à mettre à bas la politique énergétique américaine. « Nous allons mettre fin à (...)

Empreinte écologique foncière : l’Europe en surpoids (Politique et environnement)

dimanche 29 janvier 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 27 juillet 2016 par Marine Jobert Le Vieux monde pioche abondamment dans les productions d’autres pays pour satisfaire ses besoins en biens et services, déplorent Les Amis de la Terre Europe dans un rapport. L’empreinte écologique foncière des Européens dépasse largement les limites des (...)

Le Ceta, un traité commercial, mais pas environnemental (Politique et environnement)

lundi 16 janvier 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 octobre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg Si l’on en croit François Hollande, la France ne devrait pas signer le Certa. L’entrée en vigueur du traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne devrait renforcer l’effet de serre et dégrader la qualité de l’eau et du sol des deux (...)

Bruxelles tente de réparer le scandale du Dieselgate (Politique et environnement)

samedi 7 janvier 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 21 décembre 2016 par Marine Jobert Commission d’enquête parlementaire. Durcissement des émissions de particules fines pour les véhicules essence. Bruxelles, toujours sous le feu des critiques des ONG, se démène pour rattraper son retard en matière de pollution automobile. Tous les constructeurs (...)

Nouvelles de la COP 22 (Politique et environnement)

lundi 21 novembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Selon les Nations unies, à cause des dérèglements climatiques, entre 35 et 122 millions de personnes supplémentaires pourraient vivre dans la pauvreté d’ici 15 ans, en particulier celles vivant de l’agriculture. Malgré cela, les États présents à la COP22 à Marrakech échouent à s’entendre sur les sujets (...)

Le gouvernement renonce à la taxe carbone pour le charbon (Politique et environnement)

mardi 1er novembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 21 octobre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg Sous la pression de la CGT, le secrétaire d’Etat au Budget a rejeté l’amendement supprimant l’exonération de la taxe sur le charbon dont bénéficient les centrales au charbon. Taxer les émissions de CO2 est décidément un sport extrême pour les (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155098

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Politique et environnement   ?