Environnement Lançonnais

Environnement Lançonnais

Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


La diminution de l’énergie nette, frontière ultime de l’Anthropocène

lundi 27 janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
C’est un fait, pour construire des aéroports, des autoroutes, des immeubles qui vont chatouiller le ciel et des mégalopoles de 30 millions d’habitants, nous devons disposer physiquement d’une énergie nette suffisante. L’énergie nette est la quantité d’énergie qui reste à la société après soustraction de (...)


Chou et brocoli protègent des radiations... chez les rongeurs

dimanche 26 janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le DIM (3,3’-diindolylméthane), une molécule trouvée dans les légumes crucifères, comme le brocoli et le chou, était déjà connue pour ses propriétés anticancérigènes. Une nouvelle étude montre qu’elle protège également les tissus contre les radiations chez les rongeurs. Ce que l’on mange façonne notre (...)


Transition énergétique : quels investissements pour quelle compétitivité ?

dimanche 26 janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
Alors que la Commission européenne avance dans son processus d’élaboration d’un « Cadre 2030 pour les politiques climatiques et énergétiques », le débat entre les Etats membres de l’Union européenne fait émerger des options contrastées, en matière de pilotage de la politique européenne de l’énergie et de (...)


DÉPRESSION : LE PIÈGE MORTEL

lundi 20 janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
Il est intéressant de constater que la dépression n’existe pas dans les pays où règnent la guerre, la violence, le drame, bref l’insécurité et la survie : on hurle, on pleure, on souffre, mais on ne déprime pas. En fait, elle est l’apanage des pays riches, où les gens sont sur-sécurisés, anesthésiés par (...)


Les inondations dans le Var ne sont pas une catastrophe naturelle

lundi 20 janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
Hervé Kempf (Reporterre) lundi 20 janvier 2014 Les inondations dans le Var s’expliquent par la bétonisation incontrôlée des terres. Si l’on ne veut plus d’inondations catastrophiques, il faut arrêter le gaspillage des terres et l’étalement urbain. Inondations dans le Var, alerte rouge, des (...)


LE PROGRAMME DE MISE À MORT DE L’HOMEOPATHIE

dimanche 19 janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
Avez-vous remarqué que depuis quelque temps, il n’est plus possible d’obtenir en pharmacie certains produits homéopathiques ? Oui bien-sûr vous l’avez remarqué puisque vous êtes des centaines à me l’avoir écrit. Ce n’est que le énième des coups bas qui se sont succédés, selon un planning bien établi (...)


Franche-Comté : La Poste testera des prolongateurs d’autonomie hydrogène

dimanche 19 janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
Les territoires franc-comtois expérimentent actuellement avec La Poste des prolongateurs d’autonomie hydrogène de la société Symbio FCell sur la base des voitures électriques de facteurs de modèle Kangoo Z.E. Dans le cadre d’une validation de performances en conditions réelles, des voitures (...)


Qui veut des réfugiés climatiques ?

jeudi 16 janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le 27 novembre 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg Aux Salomon, le niveau de la mer peut monter de 8mm/an. Alors que la menace climatique se fait sentir dans le Pacifique, les îliens cherchent des refuges pour échapper, notamment, à la montée du niveau de l’océan. La justice néo-zélandaise vient (...)


Les femmes ont besoin de testostérone

jeudi 16 janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
Sous prétexte que les femmes ont à la base moins de testostérone que les hommes, on oublie en général de leur dire qu’il est capital, pour bien vieillir, qu’elles se préoccupent elles aussi de leur taux de cette importante hormone. Et pas seulement de leurs hormones féminines (œstrogènes et (...)


DE LA COLLE, DES HORMONES ET DU PUS...

lundi 13 janvier 2014 par Alain KALT (retranscription)
Je fais partie des gens qui ont dû éliminer le lait de leur vie. Si j’en bois, j’ai une tachycardie dans les 20 minutes qui suivent. Nous sommes nombreux à être intolérants au lait (10% de la population des pays développés) mais ceux qui le savent sont beaucoup moins nombreux. Plus on est encrassé et (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1320342

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License