Enquête sur les risques en région PACA

jeudi 24 juillet 2014 par Alain KALT (retranscription)

Participez à notre enquête sur les risques en PACA !

La région Provence Alpes Côte d’Azur est une des régions les plus concernées par les risques naturels et technologiques. Les diverses pollutions et atteintes aux milieux sont également nombreuses. Pour autant, force est de constater que trop souvent encore les mesures mises en place pour prévenir et gérer ses risques et pollutions sont insuffisantes, et que de nombreux citoyens sont peu informés et sensibilisés sur ces sujets. France Nature Environnement PACA (FNE PACA) a donc souhaité créer une enquête afin de connaître plus en détail le niveau de connaissance, les ressentis et perceptions qu’ont les citoyens de la région sur les risques majeurs et environnementaux et sur les mesures de prévention et de gestion mises en place sur leur territoire..

Cette enquête permettra, sur la base des résultats, d’identifier des manques et des besoins en matière de prévention et de gestion des risques et de proposer des pistes d’actions pour y répondre, pouvant être co-élaborées et co-portées par les acteurs locaux intéressés et concernés par cette question, afin d’améliorer, au niveau local, la prévention et la gestion des risques majeurs et environnementaux.

Cette enquête se présente sous la forme d’un questionnaire en ligne. Tous les citoyens de la Région PACA volontaires peuvent y participer. Il suffit de cliquer sur ce lien... (http://www.fnepaca.fr/limesurvey/in...)

Citoyens et acteurs associatifs n’hésitez pas à diffuser largement l’information autour de vous et à inviter le maximum de personnes à répondre au questionnaire. Vous pouvez également vous servir de cette enquête pour mobiliser les élus de vos territoires sur la question des risques majeurs et des risques environnementaux !

Pour plus d’informations sur cette enquête et ses objectifs consultez la page dédiée sur notre site Internet !

Nous vous remercions par avance de votre participation !

Bien fédéralement,

L’équipe France Nature Environnement (FNE) PACA

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155957

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Informations locales  Suivre la vie du site Industries   ?