Accueil du site > 2 - Informations générales > Autres

Autres

L’humanité entre en période de "dette écologique" (Autres)

jeudi 31 octobre 2013 par Alain KALT (retranscription)
Copyrights Le Monde.fr | 20.08.2013 à 01h35 Mis à jour le 20.08.2013 à 16h53 | Par Thomas Diego Badia Il n’aura fallu à l’humanité qu’un peu moins de huit mois, 232 jours exactement, pour consommer toutes les ressources naturelles que la planète peut produire en un an. Ce mardi 20 août correspond au (...)

L’effondrement programmé de la méga-machine (Autres)

mercredi 30 octobre 2013 par Alain KALT (retranscription)
08 octobre 2013 Dans nos sociétés complexes, toute notre vie quotidienne repose sur un système mondial de réseaux techniques interconnectés. Derrière une automobile, un grille-pain, un portable, il y a des centrales nucléaires, des lignes à haute tension, des oléoducs et gazoducs, des guerres menées (...)

Réchauffement climatique : Les îles françaises et leur biodiversité menacées par la hausse du niveau de la mer (Autres)

mercredi 16 octobre 2013 par Alain KALT (retranscription)
Entre 5 % et 12% des îles françaises pourraient être submergées par les eaux à l’horizon 2100 d’après les résultats d’une étude menée par des chercheurs du laboratoire Ecologie, systématique et évolution (CNRS/Université Paris-Sud) publiée dans les revues Global Ecology and Biogeography (août 2013) et Nature (...)

Mes oreilles, mon nez, mon temps : les nouvelles cibles de la pub (Autres)

vendredi 20 septembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
Pour capter votre attention ou titiller vos émotions, le marketing innove sur tous les fronts. Vous pensiez être immunisé ? Méfiance. En bannière sur Internet, en spray parfumé au supermarché ou sur écran dans le métro, savez-vous combien de messages publicitaires vous croisez chaque jour ? Si vous ne (...)

Cancérigènes, nos shampoings ? (Autres)

samedi 14 septembre 2013 par Alain KALT (retranscription)
Le 13 septembre 2013 par Marine Jobert Son nom fleure bon la noix de coco, mais gare au danger : le cocomide DEA, produit 100% synthétique, est classé cancérigène possible par le Centre international de recherche sur le cancer. Pourtant, on en trouve dans quantité de produits d’hygiène. C’est (...)

Comment libérer les enfants de la télévision (Autres)

mardi 16 juillet 2013 par Alain KALT (retranscription)
Jacques Brodeur (Edupax) vendredi 12 juillet 2013 La méthode pédagogique du "Défi sans écrans" a fait ses preuves depuis 2007 : il est possible de se désintoxiquer de la télévision, et les effets sont très positifs sur la santé et les relations humaines. On peut bien avoir découvert un remède, (...)

Pic du poisson, lié au pic du pétrole (Autres)

mercredi 22 mai 2013 par Alain KALT (retranscription)
Par analogie au peak oil, le peak fish ou pic de production des pêcheries, est dépassé. En 1995, la capture de poissons a atteint son tonnage maximum avec 95 millions de tonnes. Depuis, la pêche mondiale plafonne autour de 90 millions de tonnes*. Les ressources halieutiques sont renouvelables, (...)

Le bisphénol S pire que le bisphénol A ? (Autres)

mercredi 13 mars 2013 par Alain KALT (retranscription)
Le 06 février 2013 par Marine Jobert Après le BPA, le BPS sera t-il banni des tickets de caisse ? Début 2015, plus aucun contenant alimentaire ne pourra contenir de bisphénol A. Si la France est à l’avant-garde de la défiance envers ce perturbateur endocrinien, ne risque-t-elle pas d’autoriser (...)

Du miel sur les blessures... (Autres)

mercredi 6 mars 2013 par Alain KALT (retranscription)
Ce reportage sur TF1 est déjà ancien mais il est intéressant de le voir ou revoir car il est particulièrement important pour ceux qui défendent avec opiniâtreté la survie de nos abeilles. Il peut en outre servir d’argument supplémentaire pour justifier les interdictions de la plupart des pesticides. (...)

Les changements climatiques menacent nos aïeux (Autres)

mercredi 13 février 2013 par Alain KALT (retranscription)
Le 01 février 2013 par Marine Jobert Les personnes âgées seront les plus exposées aux changements climatiques. Plus vulnérables aux maladies, au stress, à la chaleur, aux déplacements, elles risquent de souffrir encore un peu plus que les autres des bouleversements consécutifs à l’augmentation des (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155979

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Autres   ?