Accueil du site > 2 - Informations générales > Agriculture.

Agriculture.

La loi scélérate du 8 décembre 2011 va-t-elle bientôt sévir ? (Agriculture.)

jeudi 28 mars 2013 par Alain KALT (retranscription)
La loi du 8 décembre 2011 relative au « Certificat d’Obtention Végétale » (COV), proposée par un sénateur UMP, soutenue par le gouvernement de Nicolas Sarkozy et votée par la majorité UMP, a gravé dans le marbre l’interdiction de semer le grain récolté et l’obligation, dans cette hypothèse, de payer des (...)

Le GNIS législateur : ça ne peut plus durer ! (Agriculture.)

mercredi 13 février 2013 par Alain KALT (retranscription)
GNIS : Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants. COMMUNIQUÉ DE KOKOPELLI Lors de l’émission récente, sur France Inter1, réunissant le GNIS2, l’association Pro-maïs, l’association Kokopelli, et Christophe Bonneuil, chercheur à l’INRA, Monsieur Burgaud, Directeur de Communication au (...)

L’agriculture biologique prise au piège de la grande distribution (Agriculture.)

jeudi 13 décembre 2012 par Alain KALT (retranscription)
Par Sophie Chapelle (10 décembre 2012) Les produits biologiques ont envahi les rayons des supermarchés. Mais derrière l’étiquette « bio », on trouve aussi des gigantesques fermes, une main d’œuvre sous-payée et sans droits, des aliments importés de l’autre bout du monde. Les produits chimiques en moins, (...)

L’EFFET COCKTAIL (Agriculture.)

samedi 15 septembre 2012 par Alain KALT (retranscription)
SOURCE : "LE CANARD ENCHAINE" de ce jour, sous "CANARDAGES" puis "CONFLIT DE CANARD" : Qui a dit que les fabricants de pesticides n’avaient pas la fibre écolo ? Non seulement ils ont baptisé leur association professionnelle "Union des industries pour la protection des plantes", mais ils (...)

La Biodiversité sacrifiée sur l’autel de la productivité (Agriculture.)

dimanche 15 juillet 2012 par Alain KALT (retranscription)
La Cour de Justice de l’Union Européenne désavoue Kokopelli et son avocat général. La Cour de Justice, par sa décision rendue aujourd’hui dans l’affaire Kokopelli c. Baumaux, vient de donner un satisfecit intégral à la législation européenne sur le commerce des semences. Pourtant, le 19 janvier dernier, (...)

Lydia et Claude Bourguignon : L’alerte ! (Agriculture.)

samedi 16 juin 2012 par Alain KALT (retranscription)
Triste constat sur les sols notre planète. Dégradation biologique, chimique et physique, la terre exsangue… Et si on commençait par là. 28/05/12 Par Jean-Marcel Bouguereau, éditorialiste Pionniers du genre, leur réflexion intelligente sur l’état des sols apporte des solutions révolutionnaires (...)

Le cerveau, victime des pesticides (Agriculture.)

dimanche 10 juin 2012 par Alain KALT (retranscription)
La moitié des viticulteurs observés étaient victimes d’une détérioration de leurs capacités cognitives. Un étude menée pendant quinze ans prouve pour la première fois l’effet néfaste des produits phytosanitaires sur les fonctions cognitives. Les consommateurs sont de plus en plus récalcitrants à avaler (...)

États-Unis - Un cas de vache folle découvert en Californie (Agriculture.)

samedi 26 mai 2012 par Alain KALT (retranscription)
La maladie a été détectée sur une vache laitière mais ne se transmet pas par le lait. Le ministère américain de l’Agriculture a annoncé mardi avoir détecté un cas de maladie de la vache folle en Californie (ouest des États-Unis), tout en tentant de rassurer les consommateurs quant à la santé du bétail aux (...)

Label bio : qu’y a-t-il derrière l’étiquette ? (Agriculture.)

samedi 5 mai 2012 par Alain KALT (retranscription)
Le Plus France Info Le Mercredi 25 Avril 2012 à 07:15 Le bio a toujours le vent en poupe en France. En dix ans, le marché a quadruplé pour atteindre 4 milliards d’euros l’année dernière. Depuis 2001, le nombre d’exploitations bio a été multiplié par deux dans l’Hexagone. En Ile-de-France, près d’un (...)

Agriculture biologique (Agriculture.)

vendredi 4 mai 2012 par Alain KALT (retranscription)
BIENTÔT UN LABEL "VIN BIO" SOURCE : "DÉVELOPPEMENT DURABLE" ...Aujourd’hui, le rouge, le blanc, le rosé et le champagne estampillés AB (agriculture biologique) correspondent à des vins produits avec du raisin biologique (absence de pesticides, d’ organismes génétiquement modifiés (OGM),...). Aussi, (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1156135

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Agriculture.   ?