Diminution du nucléaire veut dire maintien pour Hollande
F. Hollande s’était engagé à réduire de 75 % à 50 % la part de l’électricité d’origine nucléaire d’ici à 2025 : fermeture d’une vingtaine de réacteurs ?
Cela devient aujourd’hui : « La loi sur la transition énergétique se bornera à poser le principe d’un plafonnement à son niveau actuel de notre capacité de production nucléaire. » Les centrales stoppées seront remplacées, sur les mêmes sites, par des EPR de troisième ou quatrième génération, afin de maintenir une puissance du parc constante. Mais la part relative du nucléaire diminuera mécaniquement (à 50 % sans doute) en raison de la hausse de la consommation d’électricité liée aux nouvelles technologies et à une population forte de 6 millions d’habitants supplémentaires.
Cqfd !
Quid de la promesse de diviser par deux la consommation d’énergie d’ici à 2050, un point-clé pour les ONG et dont le patronat ne veut pas entendre parler ?
A lire sur : http://biosphere.blog.lemonde.fr/20...
Alain KALT (retranscription)
Articles de cet auteur
- Des choix de plus en plus compliqués pour le climat (Sommes-nous absolument certains que nous avons le problème bien en main ??)
- Lettre ouverte à Monsieur le Maire de lançon - Provence
- Oubliez la chirurgie esthétique : faites du sport !
- Des batteries auto-réparables, de haute capacité et à longue durée de vie
- Café : ne vous privez pas de ce plaisir simple
- [...]
fr 2 - Informations générales Nucléaire ?