Vos sacs plastiques convertis en carburant domestique
L’exploitation et l’utilisation de sacs et d’emballages à base de produits pétroliers conduit notre société comtemporaine à accumuler d’énormes quantités de matières plastiques dans nos décharges. Un scientifique japonais indique avoir mis au point un procédé unique de recyclage de nos sacs plastiques usagés qui font peser de graves menaces sur l’environnement.
Sa machine, baptisée Carbon-Negative System (système à carbone négatif) à la capacité de convertir nos sacs plastifiés, nos gobelets et nos textiles polymérisés de façon à produire du carburant pour nos appareils domestiques (chauffage, électrogène, etc.)
Visualiser la vidéo en japonais mais compréhensible avec les images... http://www.enerzine.com/10/11493+vo...
Comme le plastique est conçu à partir de matières premières dérivées de pétrole, cette machine de 50 kg va transformer les divers déchets plastiques en huile, par un procédé de cuisson. Par ailleurs, elle permet aussi le piégeage des vapeurs toxiques récupérées dans un compartiment à eau (partie transparente).
Le mécanisme de conversion produit un litre d’huile en 3 heures, pour 1 kg de détritus plastiques, tout en utilisant 1 kilowattheure d’énergie.
Actuellement, l’engin de conversion est commercialisé à un prix d’environ $ 10 000 dollars (7.270 euros) par la société Blest Corporation.
Alain KALT (retranscription)
Articles de cet auteur
- Des choix de plus en plus compliqués pour le climat (Sommes-nous absolument certains que nous avons le problème bien en main ??)
- Lettre ouverte à Monsieur le Maire de lançon - Provence
- Oubliez la chirurgie esthétique : faites du sport !
- Des batteries auto-réparables, de haute capacité et à longue durée de vie
- Café : ne vous privez pas de ce plaisir simple
- [...]
fr 2 - Informations générales Energie ?