Les dessous des fast-foods américains ne sont pas très ragoûtants
ALIMENTATION - 8 Américains sur 10 mangent dans un restaurant rapide au moins une fois par mois. Et un sur deux, une fois par semaine. Avec 263 944 fast-foods en 2012, le moins qu’on puisse dire, c’est que les Américains en raffolent. Ce serait peut-être moins le cas s’ils avaient en tête les images repérées par le HuffPost américain lorsqu’ils franchissent la porte de leur restaurant préféré.
Parce que la France n’est pas en reste, ce qui suit va probablement vous intéresser. En effet la France est le deuxième marché du fast-food dans le monde. Les ventes de ce secteur ont explosé depuis 2004, de 74%. En 2012, le marché de la restauration rapide a représenté 34 milliards d’euros de vente.
David DiSalvo, qui écrit chez Forbes, a enquêté sur ces œufs. En fait, ils seraient une étrange mixture d’oeufs et... de "mélange d’oeufs" : de la glycérine, un solvant qu’on trouve dans des crèmes de rasage, un peu de silicone... Le glycérol est toutefois une substance naturelle. Depuis 1976, il est certifié par le FAO qu’il ne représente pas de danger, à moins d’être utilisé dans des proportions contre-indiquées.
Et ce n’est que le début de l’article. Si vous voulez prendre connaissance de la suite, photos à l’appui, cliquez ici...
Alain KALT (retranscription)
Articles de cet auteur
- Des choix de plus en plus compliqués pour le climat (Sommes-nous absolument certains que nous avons le problème bien en main ??)
- Lettre ouverte à Monsieur le Maire de lançon - Provence
- Oubliez la chirurgie esthétique : faites du sport !
- Des batteries auto-réparables, de haute capacité et à longue durée de vie
- Café : ne vous privez pas de ce plaisir simple
- [...]
fr 2 - Informations générales Santé nature innovations ?