Accueil du site > 2 - Informations générales > Autres

Après les voitures, les poids-lourds : le nouveau scandale diesel (Autres)

samedi 24 février 2018 par Alain KALT (retranscription)
Les médias ont révélé à plusieurs reprises la suspicion d’une triche concernant le dispositif de dépollution à l’AdBlue. L’AdBlue est un additif ajouté aux moteurs diesels les plus récents afin de réduire fortement leurs émissions d’oxydes d’azote. Ce dispositif peut être contourné par l’installation d’un (...)

Vélo : le peuple des deux-roues n’est pas content (Autres)

jeudi 21 décembre 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 05 décembre 2017 par Marine Jobert Des pistes séparées de la circulation auto seraient appréciées. C’est une enquête d’une ampleur et d’une précision inédites que vient de dévoiler la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) sur la pratique, les difficultés et les attentes du peuple des deux-roues. (...)

Goldman Prize : les 6 militants écologistes de l’année 2017 (Autres)

samedi 21 octobre 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 25 avril 2017 par Marine Jobert Le nom des 6 récipiendaires du Goldman Prize 2017 a été dévoilé ce 24 avril. Considéré comme le prix Nobel de l’environnement, il récompense chaque année des personnalités venues de 6 régions du monde, qui luttent pour protéger et améliorer leur environnement, parfois au (...)

Un peu de science pas trop fiction... (Autres)

mardi 19 septembre 2017 par Alain KALT (retranscription)
En 1998 Kodak avait 170 000 employés et vendait 85% du papier photo au monde. En quelques années leur chiffre d’affaires a disparu et Kodak a fait faillite. Ce qui est arrivé à Kodak va arriver à de nombreuses compagnies dans les 10 prochaines années et les gens ne le voient pas venir. En 1998 (...)

Au moins 200 défenseurs de l’environnement tués en 2016 (Autres)

jeudi 17 août 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 13 juillet 2017 par Romain Loury Au moins 200 personnes ont été tuées en 2016 à travers le monde pour avoir défendu l’environnement, selon le rapport annuel de l’association Global Witness publié jeudi 13 juillet. Il s’agit de l’année la plus meurtrière pour les militants écologistes. Au premier rang (...)

L’effet des tongs sur votre corps (Autres)

mercredi 2 août 2017 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, Cher lecteur, Si vous portez des sandales flip-flop, vous n’allez pas regretter d’avoir ouvert ce message. Les tongs comportent une précaution d’emploi dont les vendeurs ne parlent pas. C’est grave car les tongs se portent désormais toute l’année – et non plus seulement l’été ou (...)

Trop de plomb dans les stands de tir (Autres)

mercredi 26 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 21 avril 2017 par Romain Loury L’air des stands de tirs est saturé de plomb, du fait des munitions qui y sont tirées. Conséquence : les tireurs, amateurs ou professionnels, en présentent des teneurs sanguines élevées, allant jusqu’au saturnisme, révèle une étude publiée dans la revue Environmental (...)

Etats-Unis : la facture salée des perturbateurs endocriniens (Autres)

mardi 1er novembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 18 octobre 2016 par Romain Loury D’un point de vue sanitaire, les perturbateurs endocriniens coûtent chaque année 340 milliards de dollars aux Etats-Unis, soit 2,33% de leur produit intérieur brut (PIB), selon une étude publiée lundi 17 octobre dans la revue Lancet Diabetes & Endocrinology. (...)

A l’école, une rentrée toxique (Autres)

lundi 29 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
C’est reparti pour la rentrée ! L’occasion pour l’UFC-Que Choisir de publier une enquête sur les fournitures scolaires, nombreuses à contenir perturbateurs endocriniens, agents cancérigènes ou allergènes. Et ce en l’absence de toute réglementation de composition ou d’étiquetage. Pour l’association, (...)

La leucémie des moules a-t-elle débarqué en France ? (Autres)

samedi 2 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 17 juin 2016 par Romain Loury Menace sur la mytiliculture Frappées depuis 2014 par de fortes vagues de mortalité, les moules bleues de l’Atlantique français seraient-elles à leur tour touchées par la néoplasie hémocytaire, comme les bivalves nord-américains ? Signe très évocateur, une étude de (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155123

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Autres   ?