Accueil du site > 1 - Informations locales

1 - Informations locales

ASSEMBLEE GENERALE DU 13 AVRIL 2018 (Comptes-rendus)

dimanche 6 mai 2018 par Alain KALT (retranscription)
Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. Wolff 13680 LANÇON-PROVENCE http://www.environnement-lanconnais... Lançon le 16 avril 2018. ASSEMBLEE GENERALE DU 13 AVRIL 2018 La Présidente remercie les élus présents : Mr le Maire M. MILLE, Mr J.L. DONADIO, Adjoint chargé de l’agriculture, de (...)

Projection du film "Demain" à Lançon de Provence (Autres)

jeudi 8 mars 2018 par Alain KALT (retranscription)
Avec le soutien de la Municipalité, les associations Environnement Lançonnais et Les Amis du Vieux Lançon organisent une soirée évènement autour du film “Demain” de Cyril Dion et Mélanie Laurent le vendredi 30 mars 2018. Ce film, recompensé par le César du Meilleur Film Documentaire, nous fait (...)

Réunion du bureau de l’Environnement Lançonnais le 30/11/2017. (Comptes-rendus)

jeudi 21 décembre 2017 par Alain KALT (retranscription)
L’objectif de cette réunion était notamment de faire un compte-rendu aux membres du bureau de la réunion en mairie du 27/11/2017 Le site des Guienas Monsieur Laville, responsable du site, a reçu les instructions qui conviennent pour mettre le site en conformité avec la règlementation et la sécurité. (...)

Utilisation de nitrite de sodium dans les charcuteries : question au Secrétariat d’état (Nouvelle rubrique)

vendredi 24 novembre 2017 par Alain KALT (retranscription)
14e législature Question écrite n° 23408 de M. Hubert Falco (Var - Les Républicains) publiée dans le JO Sénat du 06/10/2016 - page 4238 M. Hubert Falco attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement sur l’utilisation (...)

La fête des possibles (Autres)

mardi 19 septembre 2017 par Alain KALT (retranscription)

Fipronil ! Le vrai scandale est à venir. (Nouvelle rubrique)

jeudi 17 août 2017 par Alain KALT (retranscription)
Bonjour à tous, C’est le feuilleton sanitaire de l’été : avons-nous mangé des oeufs contaminés au Fipronil ?… Mystère car le produit s’est disséminé un peu partout dans la chaîne alimentaire et chacun se demande si l’omelette, pourtant délicieuse, de Tante Odile ne serait pas empoisonnée. Mais c’est (...)

Obligation légale de débroussaillement (Feux de forêts)

mercredi 2 août 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le département des Bouches-du-Rhône est soumis à un risque élevé d’incendie de forêt ; le débroussaillement ou débroussaillage (les deux termes conviennent) est la principale mesure préventive à mettre en place : il est donc réglementé par le code forestier. Un nouvel arrêté préfectoral de 2014 reprécise (...)

Salon des agricultures de Provence (Nouvelle rubrique)

jeudi 8 juin 2017 par Alain KALT (retranscription)
Cette manifestation se tiendra les 9, 10 et 11 juin 2017 dans le domaine du Merle à Salon de Provence. Les producteurs de l’AMAP de Bel Air, entre autres, seront présents pour vous accueillir et vous expliquer leur travail. Venez vous informer et pourquoi pas vous inscrire dans une AMAP (...)

Chaussée rétrécie sur le pont au-dessus de l’autoroute en allant vers Sibourg (Autres)

mercredi 31 mai 2017 par Alain KALT (retranscription)
Vous avez pu constater depuis plusieurs semaines la présence de blocs de béton mis en place pour sécuriser la glissière de sécurité qui mène au pont de l’autoroute en allant vers Sibourg. Considérant que cette solution provisoire semblait s’éterniser, le CIQ de Sibourg a alerté la mairie et nous avons eu (...)

Site de compostage des Guiennas Lançon-de-Provence (13) Bilan d’activité 2016 et compte-rendu incendie (Comptes-rendus)

mardi 16 mai 2017 par Alain KALT (retranscription)
Depuis deux ans nous recevons le rapport d’activité du site des Guiennas, situé au-dessus de Sibourg. Ci-joint celui de 2016. (1,6Mo) Cependant, depuis cette réunion, le site a été le théâtre d’une catastrophe. Ci-dessous le compte-rendu de Jean-Louis DONADIO, chargé de la qualité de (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 689981

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Informations locales   ?