Accueil du site > 2 - Informations générales

2 - Informations générales

Collectif "Stop compteurs communicants" de Forcalquier (Energie)

jeudi 19 avril 2018 par Alain KALT (retranscription)
La réunion Enedis du 4 avril à Forcalquier : une séance de désinformation et d’intimidation par des personnes entraînées à la langue de bois et à la manipulation. Mercredi 4, la direction régionale d’Enedis avait "convié" treize maires de la région de Forcalquier à une réunion d’information. Dans ses (...)

Troc aux plantes (Agriculture.)

jeudi 19 avril 2018 par Alain KALT (retranscription)

Vaccins et autisme, les explications du Dr Michel de Lorgeril (Santé nature innovations)

mardi 3 avril 2018 par Alain KALT (retranscription)
Chère amie, cher ami, Je vous transmets aujourd’hui une tribune courageuse du Dr Michel de Lorgeril (avec son autorisation). Il décrypte une étude récente menée sur 200 000 femmes enceintes. L’étude compare celles qui ont été vaccinées contre la grippe et celles qui ne l’ont pas été. Les résultats sont (...)

Pourquoi et comment refuser le compteur Linky ? (Energie)

mardi 3 avril 2018 par Alain KALT (retranscription)
1 Mars 2018 Le compteur Linky n’est pas obligatoire ! Refus des compteurs Linky : attention aux mensonges et menaces d’Enedis ! Rien dans la directive 2012/27/UE du parlement européen et du conseil, du 25 octobre 2012 relative à l’efficacité énergétique, ni dans la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 (...)

Votre col du fémur est-il en train de se casser ? (Santé nature innovations)

jeudi 22 mars 2018 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, La plupart des personnes âgées craignent de tomber et de se fracturer la hanche, ou « col du fémur » en langage médical. En effet, cet accident annonce bien souvent… la mort : • près d’un quart (23,5 %) des personnes de plus de 55 ans qui se cassent le col du fémur (...)

CLIMAT : 12 ELEMENTS-CLE POUR COMPRENDRE… (Climat)

jeudi 22 mars 2018 par Alain KALT (retranscription)
27 septembre 2016 par Marc Le Stahler Association des climato-réalistes Il existe depuis quelques mois une association des climato-réalistes, qui a beaucoup de mal à s’exprimer dans les medias officiels car il est interdit de contredire les assertions du GIEC. Son président d’honneur est Jacques (...)

REFUS DU « LINKY », le nouveau compteur électronique d’ENEDIS (Energie)

samedi 3 mars 2018 par Alain KALT (retranscription)
Cet article résume les raisons pour lesquelles nous sommes en droit de refuser le remplacement de nos compteurs par le Linky. Voyons donc : Quels sont les collectifs anti linky en France ? L’aspect JURIDIQUE et les intimidations d’Erdf Les motifs RÉÉLS d’Erdf et ses arguments discutables, 1/ (...)

Après les voitures, les poids-lourds : le nouveau scandale diesel (Autres)

samedi 24 février 2018 par Alain KALT (retranscription)
Les médias ont révélé à plusieurs reprises la suspicion d’une triche concernant le dispositif de dépollution à l’AdBlue. L’AdBlue est un additif ajouté aux moteurs diesels les plus récents afin de réduire fortement leurs émissions d’oxydes d’azote. Ce dispositif peut être contourné par l’installation d’un (...)

PROJET DE PARC PHOTOVOLTAÏQUE VOLTALIA À LA BARBEN : LE RAPPORTEUR PUBLIC CONCLUT À L’ANNULATION DES 3 PERMIS DE CONSTRUIRE (Energie)

dimanche 11 février 2018 par Alain KALT (retranscription)
22/11/2017 Lors de l’audience du 16 novembre devant le Tribunal Administratif de Marseille, le rapporteur public a rejoint l’argumentation développée par les associations FNE 13, FNE PACA, LPO PACA et par le CEN PACA et conclu à l’annulation des 3 arrêtés du 20 mars 2015 autorisant la société (...)

Les Etats généraux de l’alimentation se concluent sur une note amère (Politique et environnement)

dimanche 28 janvier 2018 par Alain KALT (retranscription)
Le 21 décembre 2017 par Stéphanie Senet A l’issue de 5 mois de travaux, les Etats généraux de l’alimentation ont officiellement été clôturés, ce 21 décembre, par quelques annonces timides en faveur d’une transition écologique de l’agriculture. L’absence de Nicolas Hulot a sérieusement assombri le grand (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 664939

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales   ?