Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. Wolff 13680 LANÇON de PROVENCE http://www.environnement-lanconnais...
Lançon le 10 octobre 2014.
Madame, Monsieur,
Après avoir diminué son activité pendant quelques mois, l’Environnement Lançonnais revient vers vous pour faire le bilan de son action (...)
Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. WOLFF 13680 LANÇON de PROVENCE Présidente Laurence Faugère
à
Monsieur Guirou Vice-président, délégué gestion des déchets 281 Boulevard Maréchal Foch 13666 Salon-de-Provence Cedex
Le vendredi 10 octobre 2014.
Objet : déchèterie des Milanis
Pièces (...)
Le 29 août 2014 par Romain Loury
A l’échelle de la planète, les poissons d’eau douce seront-ils un jour tous les mêmes d’une rivière à l’autre ? Si le scénario semble fort improbable, une homogénéisation est déjà en cours. Et elle pourrait bientôt connaître une forte accélération, selon une étude française (...)
21 mars 2014
Le gouvernement norvégien a admis que le saumon d’élevage norvégien pouvait se révéler dangereux pour la santé, en particulier pour les enfants, les adolescents et les femmes enceintes.
Après plusieurs années de polémiques et une alerte lancée par le journal norvégien « VG », les autorités (...)
OGM : EN QUOI LE MAIRE EST-IL CONCERNE ?
LIEN : www.veilleaugrain.org/spip.p...
SOURCE : "VEILLE AU GRAIN"
Bien que les décisions sur les OGM soient prises aux niveaux gouvernemental et communautaire, les élus locaux ont un rôle à jouer, au moins sur le plan symbolique et politique.
C’ est en (...)
Chère lectrice, cher lecteur
La dépendance aux drogues dures est présentée comme une sorte de maladie qui frappe des victimes innocentes, à la manière de l’arthrite par exemple.
Victimes des dealers, les consommateurs de drogue qui souhaiteraient arrêter seraient obligés d’endurer d’intenses (...)
Le 12 septembre 2014 par Romain Loury
Le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a reconnu jeudi 11 septembre la « faute inexcusable » de l’entreprise Nutréa envers deux de ses anciens salariés, qui ont contracté une hypersensibilité aux produits chimiques (...)
C’est de la nourriture androïde. Gardez-le dans votre tiroir ou au fond de votre poche pendant des années. Il restera tel quel. Indestructible. Hors-champ. L’air et le temps n’ont pas d’impact sur cette matière-là. Les bactéries n’en veulent pas. Le dernier des microbes, le plus petit des champignons (...)
Chère lectrice, cher lecteur,
Dès qu’il s’agit de bronzage et de soleil, les pouvoirs publics relayés par la grande presse cherchent avant tout à vous faire peur.
Le but est-il uniquement de vous gâcher vos vacances ? De vous donner mauvaise conscience ? De vous persuader de vous tartiner de crème (...)