Accueil du site > 1 - Informations locales > Déchets

Déchets

Articles de cette rubrique

Extension des consignes de tri sélectif des déchets à compter du 1er janvier 2019 au Conseil de Territoire (Déchets)

lundi 21 janvier 2019 par Alain KALT (retranscription)
Suite à un appel à projets lancé par Citeo, le Conseil de Territoire du Pays Salonais a été retenu pour la mise en place de l’extension des consignes de tri sur ses 17 communes. Cela signifie qu’à compter du 1er janvier 2019, tous les emballages iront dans les bacs ou colonnes jaunes. Concrètement, (...)

Nettoyage des collines de Lançon (Déchets)

mercredi 26 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Comme tous les ans, au mois de Mai, la mairie de Lançon de Provence organise une journée citoyenne de nettoyage de nos collines. Notre commune est riche d’espaces naturels de par sa grande superficie par rapport au nombre d’habitants. Le 20 Mai est donc une occasion pour toutes et tous, incluant (...)

Nettoyage des collines lançonnaises (Déchets)

vendredi 6 mai 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le samedi 20 mai 2017, rendez-vous au centre technique municipal, route de Pélissanne à 7h30 pour participer à la matinée éco-citoyenne du nettoyage des collines de notre commune sous la direction de Jean-Louis Donadio, adjoint à l’environnement. Gants, sacs et gilets de sécurité seront fournis. (...)

Déchets verts et interdiction de brûlage (Déchets)

vendredi 11 mars 2016 par Alain KALT (retranscription)
Suite à la demande de l’Environnement Lançonnais Pour résoudre le problème généré par la loi interdisant le brûlage aux personnes ne cotisant pas à la MSA, la mairie a demandé à des agriculteurs s’ils étaient intéressés pour aller broyer des déchets chez les particuliers. Deux d’entre eux ont répondu (...)

Réponse de Monsieur Guirou, Vice président Agglopole Provence, délégué aux déchèteries (Déchets)

samedi 20 décembre 2014 par Alain KALT (retranscription)
L’association Environnement Lançonnais avait alerté Monsieur Guirou, Vice président Agglopole Provence, délégué aux déchèteries sur les quelques dysfonctionnements de la déchèterie des Milanis. Il nous a répondu et quelques améliorations ont été constatées comme par exemple le raccordement du lieu en eau (...)

Lettre à Monsieur Guirou, Vice-président délégué aux déchèteries de Agglopole Provence (Déchets)

vendredi 10 octobre 2014 par Alain KALT (retranscription)
Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. WOLFF 13680 LANÇON de PROVENCE Présidente Laurence Faugère à Monsieur Guirou Vice-président, délégué gestion des déchets 281 Boulevard Maréchal Foch 13666 Salon-de-Provence Cedex Le vendredi 10 octobre 2014. Objet : déchèterie des Milanis Pièces (...)

Connaissez-vous les "geobacters" : des bactéries contre la radioactivité et productrices d’énergie propre... (Déchets)

vendredi 23 mars 2012 par Alain KALT (retranscription)
Des microbes nettoyeurs et producteurs d’électricité Des chercheurs de l’Université de l’Etat du Michigan (MSU) ont élucidé le phénomène faisant que des microbes sont capables de produire de l’électricité lorsqu’ils sont utilisés pour nettoyer des zones contaminées par des déchets nucléaires et autres (...)

Déchèterie des Milanis à l’entrée de Salon de provence (Déchets)

samedi 17 mars 2012 par Alain KALT (retranscription)
Nous avons interpelé Monsieur Léonard, 2ème adjoint à la Mairie de Lamanon, chargé de la gestion des déchets de l’Agglopôle Provence concernant les problèmes rencontrés dans la déchetterie des Milanis, située à l’entrée de salon de provence. Lettre envoyée à Monsieur Léonard Association ENVIRONNEMENT (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155098

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Informations locales  Suivre la vie du site Déchets   ?