L’une des choses que je déteste dans le monde d’aujourd’hui est cette manière de tout considérer comme normal.
Nous communiquons grâce à des ondes radios, volons dans des engins en métal, et écoutons de la musique enregistrée il y a des dizaines d’années qui nous arrive par les airs, et pourtant, tout ce (...)
Nous, consommateurs souhaitons devenir des consommacteurs. Pour cela, nous demandons aux industriels de l’agroalimentaire, des étiquettes qui nous informent vraiment sur ce que nous mangeons.
L’alimentation est le carburant qui nous donne notre énergie et surtout nous maintien en bonne santé à (...)
Les pays membres de l’Union européenne devraient réduire l’utilisation de sacs en plastique polluants de 80% d’ici 2019, selon un projet législatif adopté par la commission de l’environnement lundi dernier. Les députés européens recommandent le recours à des instruments économiques tels que l’imposition, (...)
C’est une pratique courante, en particulier lors de soins aux enfants, un peu rebelles aux remèdes, ou aux personnes âgées qui manquent de salive pour déglutir.
Au lieu de leur donner leur médicament tel qu’il se présente en sortant de la boîte, on le « déconditionne » : on écrase les pilules, on ouvre (...)
EXCLUSIF - Des prévisions d’EDF évaluent à 300 milliards sur cinquante ans le coût de la rénovation et de la construction de nouvelles centrales. Poursuivre le nucléaire coûtera cher, très cher. Un document interne à EDF, que le JDD s’est procuré, dresse les estimations des coûts futurs pour l’entretien (...)
Les médecines naturelles ont le vent en poupe mais, quand on écoute les patients, on s’aperçoit que ce qu’ils reprochent à la médecine classique tient surtout à son organisation, son attitude, sa philosophie. Pas vraiment aux méthodes elles-mêmes.
Les patients se plaignent du manque de temps des (...)
Dans "L’ EXPRESS" de ce jeudi, sous ""LES DECOUVERTES" :
Lâcher dans la nature un moustique OGM (organismes génétiquement modifiés) pour combattre la dengue, telle est la décision que vient de prendre le Brésil. OX513A est une souche d’ "AEDES OEGYPTI" , à qui les chercheurs ont inséré deux gênes les (...)
Désolé, mais ma lettre d’aujourd’hui est sans doute la pire que j’ai faite depuis l’origine. Elle concerne un aspect peu connu de l’élevage de poisson. Âmes sensibles s’abstenir.
Le poisson c’est bon.
Le poisson est une excellente source de protéines et certaines espèces sont très riches en oméga-3 (les (...)
Ces derniers mois, l’Europe n’a pas été gâtée par les inondations. Problème : ces crues exceptionnelles pourraient devenir de plus en plus fréquentes. Une étude scientifique estime même qu’elles doubleraient presque dans les 40 prochaines années à l’échelle du Vieux Continent… Pour un coût annuel cinq (...)
Le 22 avril 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
Les barrières de Londres sont de plus en plus utilisées pour protéger la capitale britannique des inondations. DR
Les changements climatiques n’affecteront pas que les pays du Sud. Nos grands réseaux d’énergie, d’eau ou de transport apparaissent de (...)