Environnement Lançonnais

Environnement Lançonnais

Contact : Par envoi d’un mail à l’expéditeur de la newsletter habituelle.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


L’HUILE DE LIN, miraculeuse après avoir été considérée comme dangereuse

mardi 11 mars 2014 par Alain KALT (retranscription)
Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, les Européens pouvaient consommer régulièrement, et sans risque, de l’huile de lin. Un peu partout les paysans réservaient une parcelle de terre à cette plante dans leur champ dont on tirait une huile qui ne coûtait presque rien et à laquelle on prétait des vertus de (...)


Nouveau plan loup : “faire en sorte d’éduquer le loup” selon le Ministre de l’agriculture.

mardi 11 mars 2014 par Alain KALT (retranscription)
Mercredi 6 février 2013 Par E.R A Paris, le Gouvernement présentait ce mardi son plan loup pour les dix prochaines années. Son objectif : dissuader le prédateur d’attaquer les troupeaux. Un plan attendu avec impatience par les éleveurs vosgiens. Le loup devra être éduqué (sic), c’est l’ambition (...)


Le pic pétrolier de l’Algérie, et de trois autres nations arabes gâtées par l’or noir

jeudi 6 mars 2014 par Alain KALT (retranscription)
28 février 2014, par Matthieu Auzanneau L’Algérie, l’un des principaux fournisseurs du pétrole et du gaz consumés en France, s’inquiète de plus en plus ouvertement de l’avenir de sa production d’or noir, rapporte cette semaine le quotidien El Watan : "Les réserves stagnent et les efforts d’exploration (...)


Diminution du nucléaire veut dire maintien pour Hollande

jeudi 6 mars 2014 par Alain KALT (retranscription)
F. Hollande s’était engagé à réduire de 75 % à 50 % la part de l’électricité d’origine nucléaire d’ici à 2025 : fermeture d’une vingtaine de réacteurs ? Cela devient aujourd’hui : « La loi sur la transition énergétique se bornera à poser le principe d’un plafonnement à son niveau actuel de notre capacité de (...)


Perturbateurs endocriniens : comment l’industrie a saboté la réglementation européenne

mardi 4 mars 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le 26 février 2014 par Marine Jobert Jean-Louis Roumégas, député écologiste. DR C’est à une bataille d’influence homérique, et pour l’heure payante, que se livre l’industrie des produits chimiques, pour que l’Union européenne n’adopte pas -ou en tout cas, pas trop rapidement- de réglementation sur les (...)


Perturbateurs endocriniens : la Suède va poursuivre la Commission devant la CJUE

mardi 4 mars 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le 03 mars 2014 par Marine Jobert L’enfant à naître, en première ligne. Stockholm ne s’en laisse pas conter dans le dossier des perturbateurs endocriniens : la Suède vient de sommer la Commission européenne de s’expliquer sur sa décision de reporter sine die l’annonce des critères scientifiques (...)


Brèves sur les OGM du mois de février 2014

lundi 3 mars 2014 par Alain KALT (retranscription)
OGM : LA DGCCRF REFUSE LES DETAILS D’ UNE ENQUÊTE , INF’OGM SAISIT LA CADA LIEN : www.infogm.otg/spip.php ?arti... SOURCE : "INF’OGM" En novembre 2008, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) annonçait les résultats d’une de ses enquêtes (...)


Nouvelles perspectives pour l’obtention de cellules souches totipotentes

lundi 3 mars 2014 par Alain KALT (retranscription)
La guerre des cellules souches, qui dans certains pays pénétrés de conviction religieuse, opposait les utilisateurs de cellules souches embryonnaires (pluripotentes) à ceux contraints de se limiter à des cellules souches obtenues à partir de cellules adultes, risque dorénavant de s’éteindre faute de (...)


Le chasseur moins exposé au plomb

samedi 1er mars 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le 22 janvier 2014 par Romain Loury La grenaille plombe la santé des consommateurs. L’interdiction de la grenaille de plomb lors de la chasse au gibier d’eau a fait baisser le risque d’exposition du consommateur à ce métal lourd fortement toxique, selon une étude espagnole publiée dans la revue (...)


Le patron d’EXXONMobil refuse l’exploitation de gaz de schistes près de son ranch

samedi 1er mars 2014 par Alain KALT (retranscription)
C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Celle d’un château d’eau que Rex Tillerson ne veut pas voir aux portes de son ranch, situé à Bartonville, au Texas. Avec une poignée de ses concitoyens, le citoyen américain s’oppose au projet depuis des mois. L’édifice est destiné, en particulier, à alimenter en eau (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 2634648

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License