Relance de la Direction des routes des Bouches du Rhône pour la D113N à Lançon de Provence

lundi 26 mai 2014 par Alain KALT (retranscription)

Association

ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS

1, place A. WOLFF

13680 LANÇON de PROVENCE

Présidente Laurence Faugère

Monsieur Spagnulo

Direction des Routes

Conseil Général des Bouches du Rhône

52, avenue de Saint Just

13004 Marseille

Copie : Monsieur le Maire de Lançon

Copies par mail : Monsieur Oliveri Chef du Service Etudes et Travaux 2

Monsieur Eyraud, Service Technique, Direction des Routes

Membres du Bureau de l’Environnement Lançonnais

Monsieur Bertail, Président de l’Association Lançonnaise contre l’insécurité de la D113

Monsieur Plantier, de l’Association Lançonnaise contre l’insécurité de la D113

Monsieur et Madame Flipo, habitants du quartier des Ratonneaux.

Lançon, le 26/05/2014

Monsieur,

En 2012, nous avons attiré votre attention sur les points noirs affectant la D113N dans sa partie qui traverse la commune de Lançon. Il s’agissait principalement du carrefour des Ratonneaux et plus loin du carrefour des Nouens. Nous avons été relayés dans notre démarche par notre municipalité.

Suite à notre premier contact nous avons régulièrement communiqué avec vos services mais notre dernière lettre en date du 28 Novembre 2013 est restée sans réponse précise de votre part.

Depuis, de nouveaux accidents mortels ont eu lieu et nous considérons que cette portion de route est sans nul doute la plus dangereuse du département. Aussi, en concertation avec la Mairie et une association qui totalise à ce jour pas loin de 3000 signatures, nous vous demandons de nous communiquer votre échéancier des travaux pour ce tronçon et une mise en sécurité provisoire avec une limitation de vitesse à 70 km/h pour tous les véhicules. Nous souhaitons également vous faire part de notre expérience d’usagers du carrefour des Ratonneaux qui a été modifié dernièrement. Il ne donne pas satisfaction pour les automobilistes qui, devant tourner à droite dans les deux sens de circulation, sont obligés de réduire de façon drastique leur vitesse au milieu de la chaussée avant la manœuvre. Comme nous l’avons déjà demandé à vos services, une bande de décélération nous semble impérative dans les deux sens en attendant l’élaboration d’une infrastructure plus conforme à la qualité de cet axe routier.

En attendant votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, nos cordiales salutations.

PO Alain Kalt Vice-président Environnement Lançonnais

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155098

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Informations locales  Suivre la vie du site D113N   ?