Accueil du site > 2 - Informations générales

2 - Informations générales

Le Grand dauphin de la Manche est tout pollué (Faune)

samedi 25 mars 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 05 septembre 2016 par Marine Jobert Une association a mesuré les concentrations en plusieurs polluants de ces mammifères marins jusqu’ici peu étudiés. Avec un trépan lancé par une arbalète[1], le groupe d’étude des cétacés du Cotentin[2] (GECC) a prélevé entre 2010 et 2012 des échantillons de peau et (...)

LINKY ET LES DIFFERENTES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES DE NOTRE ENVIRONNEMENT (Pollution électromagnétique.)

samedi 25 mars 2017 par Alain KALT (retranscription)
SCANDALES SANITAIRES Il est une évidence, c’est que l’ensemble des différents scandales sanitaires de ces dernières décennies altèrent sérieusement la confiance des personnes dans les grandes entreprises, et surtout dans les responsables politiques et dans les organismes décisionnaires. Pourquoi, en (...)

MENACES SUR LA PLAINE DE LA CRAU : FNE 13 S’EXPRIME. (Politique et environnement)

lundi 27 février 2017 par Alain KALT (retranscription)
30 janvier 2017 Article de France Nature Environnement, fédération d’associations dont nous faisons partie La Crau, un territoire au patrimoine naturel et agricole d’exception [photo : www.agglo-accm.fr] La plaine de Crau est un territoire formant un triangle d’environ 550 km2 délimité à (...)

Bain de bouche à l’huile végétale. Une méthode simple de santé (Santé nature innovations)

lundi 27 février 2017 par Alain KALT (retranscription)
Voici une pratique ancestrale inspirée de l’ayurvéda, qui assainit radicalement la sphère buccale et agit également par voie réflexe sur l’ensemble de l’organisme. Problèmes bucco-dentaires et gingivites, haleine, dents jaunies, mais aussi régulation douce des problèmes digestifs, tonus et équilibre (...)

Trump aura du mal à stopper la décarbonation US (Politique et environnement)

dimanche 19 février 2017 par Alain KALT (retranscription)
Trump aura du mal à stopper la décarbonation US Le 09 décembre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg Malgré ses rodomontades et la nomination d’un climato-sceptique à la tête de l’EPA, le président-élu des Etats-Unis peinera à mettre à bas la politique énergétique américaine. « Nous allons mettre fin à (...)

Perturbateurs endocriniens : contamination généralisée des femmes enceintes (Santé nature innovations)

dimanche 19 février 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 08 décembre 2016 par Romain Loury On s’en doutait un peu, l’agence Santé Publique France le confirme : les polluants organiques, tels que phtalates, pesticides et bisphénol A, sont présents chez quasiment toutes les femmes enceintes. Publiés mercredi 7 décembre, ces travaux constituent la première (...)

Médicaments anti cholestérol : importante mise à jour (Santé nature innovations)

dimanche 12 février 2017 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Il y a quatre mois, la célèbre revue médicale The Lancet publiait « la plus grande étude jamais réalisée sur les statines » (médicaments anticholestérol) [1]. Le but était d’en finir avec une polémique qui n’avait que trop duré. Cette fois, les chercheurs s’étaient donné les (...)

Empreinte écologique foncière : l’Europe en surpoids (Politique et environnement)

dimanche 29 janvier 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 27 juillet 2016 par Marine Jobert Le Vieux monde pioche abondamment dans les productions d’autres pays pour satisfaire ses besoins en biens et services, déplorent Les Amis de la Terre Europe dans un rapport. L’empreinte écologique foncière des Européens dépasse largement les limites des (...)

Moi eco-citoyen, pourquoi faire ? (Déchets)

dimanche 29 janvier 2017 par Alain KALT (retranscription)
J’ai le droit de jeter mes déchets par terre, de toutes les façons ça crée des emplois ! FAUX Avec vos impôts, votre collectivité (service public) préfère payer des aides aux personnes en difficultés, aux personnes âgées …., des activités pour les jeunes, que payer du personnel pour ramasser des (...)

Le Ceta, un traité commercial, mais pas environnemental (Politique et environnement)

lundi 16 janvier 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 octobre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg Si l’on en croit François Hollande, la France ne devrait pas signer le Certa. L’entrée en vigueur du traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne devrait renforcer l’effet de serre et dégrader la qualité de l’eau et du sol des deux (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 610937

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales   ?