Accueil du site > 1 - Informations locales > Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA)

Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA)

Le centre d’enfouissement technique de Sénéguier est situé sur la commune de Lançon alors que le CET de la Vautubière dépend de la commune de La Fare les Oliviers. Cette rubrique fait le point des nuisances et des actions qui concernent ces deux sites

Articles de cette rubrique

Compte-rendu de la réunion de la commission de Suivi de Site du centre d’enfouissement des déchets de la Vautubière du 19 octobre 2016 (Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA))

mardi 29 novembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
La réunion s’est déroulée dans les locaux de la société SMA sur le site de la décharge. Monsieur le Sous-Préfet d’Aix en Provence présidait la réunion, en présence du Maire de La Fare les Oliviers et du Maire de Châteauneuf les Martigues, celui-ci en temps que délégué à l’élimination des déchets au sein de (...)

Compte-rendu de la réunion du 23 juin 2016 CSDND La Vautubière (Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA))

mercredi 9 novembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
En fichier joint, l’Environnement Lançonnais vous transmet ce compte-rendu qui nous est parvenu avec plusieurs mois de retard. (460 Ko)

Commission Communale de Suivi du Site de Sénéguier (ORTEC). Réunion du 19 avril 2016 (Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA))

dimanche 8 mai 2016 par Alain KALT (retranscription)
ORTEC/OGD à Sénéguier Dossier suivi par Roger ARTAUD En préambule à la réunion, Philippe LAURENT rappelle que les Comités de Suivi de Site, placés sous l’égide du Préfet concernent les sites SEVESO, et les sites de stockage des déchets, ou d’élimination des déchets. L’évolution de l’activité sur le site (...)

Compte-rendu de la réunion de la commission de Suivi de Site du centre d’enfouissement des déchets de la Vautubière du 4 février 2015 (Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA))

mardi 10 novembre 2015 par Alain KALT (retranscription)
La réunion s’est déroulée dans les locaux de la société SMA sur le site de la décharge. Monsieur le Sous-Préfet d’Aix en Provence présidait la réunion, en présence du Maire de La Fare les Oliviers et du Maire de Lançon de Provence, chacun était accompagné de plusieurs membres de leur conseil municipal. (...)

Site de la Vautubière (Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA))

mardi 22 juillet 2014 par Alain KALT (retranscription)
Notre Association participe pour information aux différentes commissions de suivi des sites industriels de la commune et des communes environnantes. C’est pourquoi nous élaborons ou obtenons régulièrement des compte-rendus concernant les activités pouvant impacter notre environnement. A ce titre (...)

Traitement des terres polluées sur le site ORTEC (Sénéguier). (Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA))

vendredi 23 mars 2012 par Alain KALT (retranscription)
Un arrêté préfectoral autorise la société ORTEC à traiter les terres polluées aux hydrocarbures sur son site de Sénéguier(ancienne décharge ORTEC). En association avec le CIQ de Sibourg, l’association Environnement Lançonnais a déposé un recours pour annuler cette autorisation. Ci-dessous, l’accusé de (...)

Pollution à l’arsenic de la nappe phréatique à Lançon Est. (Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA))

mardi 13 mars 2012 par Alain KALT (retranscription)
L’association Environnement Lançonnais, participant aux différentes CLIS, (Commission Locale d’Information et de Surveillance) à titre consultatif, nous avons eu connaissance d’un rapport de l’Apave (Apave est un organisme de contrôle destiné à assurer la sûreté des installations, mais aussi le contrôle (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155138

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Informations locales  Suivre la vie du site Sénéguier (ORTEC) & Vautubière (SMA)   ?