Accueil du site > 2 - Informations générales

2 - Informations générales

L’ail noir : pour les gourmets de la santé naturelle (Santé nature innovations)

mardi 16 mai 2017 par Alain KALT (retranscription)
L’espérance de vie des Japonais, est une des meilleures au monde, on le sait. Cela est dû au fait qu’ils mangent beaucoup de poisson et consomment des super-aliments dont notre alimentation occidentale est de plus en plus dénuée. Algues, graines, racines, baies, condiments : il existe dans la cuisine (...)

Climat : Washington n’a plus besoin de sortir de l’Accord de Paris (Climat)

mardi 16 mai 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 05 mai 2017 par Valéry Laramée de Tannenberg Donald Trump n’a plus besoin de retirer les USA de l’Accord de Paris pour ne rien faire. Les Etats-Unis avouent ne plus avoir de politique climatique. Sortiront, sortiront pas ? Les Etats-Unis vont-ils ou non dénoncer l’Accord de Paris, dont ils (...)

Bouteilles de lait en PET ou en PEHD, recyclable ou pas recyclable ??? (Déchets)

lundi 8 mai 2017 par Alain KALT (retranscription)
L’ONG Zero Waste avait affirmé la semaine dernière que des bouteilles de lait en plastique opaque, non recyclable, remplaçaient de plus en plus les bouteilles en plastique recyclable dans les supermarchés et avait appelé les consommateurs à se mobiliser contre cette tendance. "Contrairement au PET (...)

Bouches-du-Rhône : 18 bébés à l’hôpital à cause des chenilles processionnaires (Santé nature innovations)

lundi 8 mai 2017 par Alain KALT (retranscription)
Par Apolline Henry Le 19 mars 2017 à 16h11 Au printemps, les chenilles processionnaires sont de sortie. Un animal urticant, qui peut provoquer des ennuis de santé sérieux. À côté de Marseille, 18 bébés et 3 adultes ont été hospitalisés. Le nid La chenille Petit cours de sciences naturelles. La (...)

Trop de plomb dans les stands de tir (Autres)

mercredi 26 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 21 avril 2017 par Romain Loury L’air des stands de tirs est saturé de plomb, du fait des munitions qui y sont tirées. Conséquence : les tireurs, amateurs ou professionnels, en présentent des teneurs sanguines élevées, allant jusqu’au saturnisme, révèle une étude publiée dans la revue Environmental (...)

Que fait le miel à l’hôpital ? (Santé nature innovations)

mercredi 26 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
La première fois que j’ai entendu parler des pouvoirs cicatrisants du miel, c’est par le Pr Henri Joyeux, lors d’une Rencontre de l’IPSN, il y a quelques années. Il racontait comment il avait été abordé, par hasard, au Maroc, par un homme qu’il avait soigné bien des années plus tôt d’une fracture ouverte (...)

Statistiques collecte sélective Lançon de Provence (Déchets)

jeudi 20 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Statistiques concernant la collecte sélective des déchets à Lançon de Provence.

Le marché du vélo s’électrise (Energie)

jeudi 20 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 10 avril 2017 par Stéphanie Senet 134.000 cycles électriques ont été vendus l’an dernier Avec plus de 3 millions de cycles vendus en 2016, l’industrie du vélo poursuit son essor dans l’Hexagone et compte davantage de vélos à assistance électrique. La petite reine a le vent en poupe. 3,034 millions (...)

Téléphonie mobile : la justice saisie par deux lanceurs d’alerte (Pollution électromagnétique.)

jeudi 20 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 avril 2017 par Romain Loury 89% des portables en dehors des clous L’Agence nationale des fréquences (ANFR) rendra-t-elle publiques les mesures de contrôle des téléphones portables ? C’est ce que demandent deux lanceurs d’alerte qui, face au refus de l’agence, ont saisi la justice. L’audience (...)

De l’huile de palme dans la livre anglaise ? (Politique et environnement)

vendredi 14 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 04 avril 2017 par Marine Jobert Le billet de 5£ contient du suif. La banque d’Angleterre veut remplacer la graisse animale contenue dans son billet de 5£ par de l’huile végétale. C’est l’huile de palme qui a retenu son attention. Mauvaise pioche pour les associations environnementales. L’euro (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 617917

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales   ?