Accueil du site > 2 - Informations générales

2 - Informations générales

Air : mode d’emploi pour les pics de pollution (Politique et environnement)

lundi 8 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 11 avril 2016 par Marine Jobert Sept ministères se sont portés au chevet de la qualité de l’air du pays : un arrêté vient d’être publié, qui modifie le mode de déclenchement des procédures préfectorales en cas d’épisode de pollution de l’air. La maire de Paris le juge notoirement insuffisant. La ministre (...)

Comment se motiver ? (Santé nature innovations)

lundi 8 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Il est méritoire de votre part de lire si fidèlement Santé Nature Innovation. Cependant, à ce stade, vous en savez sans doute largement assez sur la santé naturelle. Avec tout ce que vous avez lu sur Santé Nature Innovation, vous pourriez déjà faire une très grande différence positive sur votre (...)

A propos du jeûne en cancérologie (Santé nature innovations)

lundi 1er août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Beaucoup de personnes ont vu une ou plusieurs émissions audiovisuelles tendant à démontrer que le jeûne pourrait être utile et même nécessaire pour réduire nombre de maladies de civilisation et même mieux encore en cancérologie, pour supporter les méfaits des chimiothérapies. Tout n’est pas faux dans ce (...)

Bruxelles estime le coût d’un siècle nucléaire (Nucléaire)

lundi 1er août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 04 avril 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg Régulièrement, la Commission européenne fait le point de la politique nucléaire (civile) de ses Etats membres. Un exercice auquel la direction de l’énergie ne s’était pas livrée depuis 2008. L’oubli est réparé. Ce lundi 4 avril, Bruxelles a donc rendu (...)

Eolien en mer : les pales gigantesques ont-elles un avenir ? (Energie)

samedi 23 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Des éoliennes dont des pales couvrant plus de deux terrains de football pourraient un jour se développer aux larges des côtes du monde entier, avec à la clé un apport de puissance de 50 MW par unité. Le défi est extrême : "concevoir une éolienne offshore de 50 MW à faible coût, nécessitant une pale de (...)

Comment faire pour s’endormir sans somnifère ? (Santé nature innovations)

samedi 23 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
« Si tous nos médicaments étaient balancés au fond des océans, cela ferait le plus grand bien à l’humanité - et le plus grand mal aux poissons ». Dr Oliver Wendell Holmes – Discours devant The Medical Society of Massachusetts – 1860 Le sommeil de la personne âgée en question Qui, parvenu à un certain (...)

Glyphosate : le torchon brûle entre l’Efsa et le Circ (Politique et environnement)

samedi 16 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 février 2016 par Romain Loury Le round up qui est l’herbicide le plus vendu au monde contient du glyphosate. Rien ne va plus entre le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) et l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) : brouillés par le glyphosate, dont le Circ juge (...)

Océans : la hausse du CO2 chamboule le phytoplancton (Climat)

samedi 16 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 26 novembre 2015 par Romain Loury Un coccolithophore, couvert de ses coccolithes DR Le phytoplancton déjoue tous les pronostics : lors d’une étude publiée jeudi 26 novembre dans Science, une équipe américaine a découvert que les coccolithophores connaissaient une hausse inattendue ces 50 (...)

La leucémie des moules a-t-elle débarqué en France ? (Autres)

samedi 2 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 17 juin 2016 par Romain Loury Menace sur la mytiliculture Frappées depuis 2014 par de fortes vagues de mortalité, les moules bleues de l’Atlantique français seraient-elles à leur tour touchées par la néoplasie hémocytaire, comme les bivalves nord-américains ? Signe très évocateur, une étude de (...)

Le compostage (Déchets)

samedi 2 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Composter, c’est recycler les déchets verts du jardin et les déchets de cuisine en les amassant en tas pour qu’ils se décomposent par un processus de transformation naturel, sous l’action des décomposeurs (bactéries, champignons, invertébrés) et de l’oxygène. Grâce à ce procédé, les déchets organiques (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1158910

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales   ?