Accueil du site > 1 - Informations locales

1 - Informations locales

Manifestations à Salon de Provence janvier 2019 (Calendrier)

jeudi 24 janvier 2019 par Alain KALT (retranscription)
Le festival Terre et Avenir de Pays Salonais en Transition se tient cette semaine de mercredi 23 janvier à mercredi 30 janvier. Ci-joint le programme... http://salontransition.fr/pst2016/p... Également, une réunion d’information "Projet citoyen de production photovoltaïque" se tiendra le vendredi (...)

Extension des consignes de tri sélectif des déchets à compter du 1er janvier 2019 au Conseil de Territoire (Déchets)

lundi 21 janvier 2019 par Alain KALT (retranscription)
Suite à un appel à projets lancé par Citeo, le Conseil de Territoire du Pays Salonais a été retenu pour la mise en place de l’extension des consignes de tri sur ses 17 communes. Cela signifie qu’à compter du 1er janvier 2019, tous les emballages iront dans les bacs ou colonnes jaunes. Concrètement, (...)

Projection de films sur l’environnement en novembre 2018 (Calendrier)

samedi 17 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Le 30 novembre à Salon-de-Provence Soirée de lancement du Festival "Terre et Avenir" avec la projection du film "Après-Demain" (la suite du film "Demain") Le 8 décembre à 20h à Velaux Conférence de Lydia et Claude Bourguignon, tous les deux microbiologistes qui expliquent comment retourner "Vers une (...)

ASSEMBLEE GENERALE DU 13 AVRIL 2018 (Comptes-rendus)

dimanche 6 mai 2018 par Alain KALT (retranscription)
Association ENVIRONNEMENT LANÇONNAIS 1, place A. Wolff 13680 LANÇON-PROVENCE http://www.environnement-lanconnais... Lançon le 16 avril 2018. ASSEMBLEE GENERALE DU 13 AVRIL 2018 La Présidente remercie les élus présents : Mr le Maire M. MILLE, Mr J.L. DONADIO, Adjoint chargé de l’agriculture, de (...)

Projection du film "Demain" à Lançon de Provence (Autres)

jeudi 8 mars 2018 par Alain KALT (retranscription)
Avec le soutien de la Municipalité, les associations Environnement Lançonnais et Les Amis du Vieux Lançon organisent une soirée évènement autour du film “Demain” de Cyril Dion et Mélanie Laurent le vendredi 30 mars 2018. Ce film, recompensé par le César du Meilleur Film Documentaire, nous fait (...)

Réunion du bureau de l’Environnement Lançonnais le 30/11/2017. (Comptes-rendus)

jeudi 21 décembre 2017 par Alain KALT (retranscription)
L’objectif de cette réunion était notamment de faire un compte-rendu aux membres du bureau de la réunion en mairie du 27/11/2017 Le site des Guienas Monsieur Laville, responsable du site, a reçu les instructions qui conviennent pour mettre le site en conformité avec la règlementation et la sécurité. (...)

Utilisation de nitrite de sodium dans les charcuteries : question au Secrétariat d’état (Nouvelle rubrique)

vendredi 24 novembre 2017 par Alain KALT (retranscription)
14e législature Question écrite n° 23408 de M. Hubert Falco (Var - Les Républicains) publiée dans le JO Sénat du 06/10/2016 - page 4238 M. Hubert Falco attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement sur l’utilisation (...)

La fête des possibles (Autres)

mardi 19 septembre 2017 par Alain KALT (retranscription)

Fipronil ! Le vrai scandale est à venir. (Nouvelle rubrique)

jeudi 17 août 2017 par Alain KALT (retranscription)
Bonjour à tous, C’est le feuilleton sanitaire de l’été : avons-nous mangé des oeufs contaminés au Fipronil ?… Mystère car le produit s’est disséminé un peu partout dans la chaîne alimentaire et chacun se demande si l’omelette, pourtant délicieuse, de Tante Odile ne serait pas empoisonnée. Mais c’est (...)

Obligation légale de débroussaillement (Feux de forêts)

mercredi 2 août 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le département des Bouches-du-Rhône est soumis à un risque élevé d’incendie de forêt ; le débroussaillement ou débroussaillage (les deux termes conviennent) est la principale mesure préventive à mettre en place : il est donc réglementé par le code forestier. Un nouvel arrêté préfectoral de 2014 reprécise (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 705642

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 1 - Informations locales   ?