Accueil du site > 2 - Informations générales > Autres

Trop de plomb dans les stands de tir (Autres)

mercredi 26 avril 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 21 avril 2017 par Romain Loury L’air des stands de tirs est saturé de plomb, du fait des munitions qui y sont tirées. Conséquence : les tireurs, amateurs ou professionnels, en présentent des teneurs sanguines élevées, allant jusqu’au saturnisme, révèle une étude publiée dans la revue Environmental (...)

Etats-Unis : la facture salée des perturbateurs endocriniens (Autres)

mardi 1er novembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 18 octobre 2016 par Romain Loury D’un point de vue sanitaire, les perturbateurs endocriniens coûtent chaque année 340 milliards de dollars aux Etats-Unis, soit 2,33% de leur produit intérieur brut (PIB), selon une étude publiée lundi 17 octobre dans la revue Lancet Diabetes & Endocrinology. (...)

A l’école, une rentrée toxique (Autres)

lundi 29 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
C’est reparti pour la rentrée ! L’occasion pour l’UFC-Que Choisir de publier une enquête sur les fournitures scolaires, nombreuses à contenir perturbateurs endocriniens, agents cancérigènes ou allergènes. Et ce en l’absence de toute réglementation de composition ou d’étiquetage. Pour l’association, (...)

La leucémie des moules a-t-elle débarqué en France ? (Autres)

samedi 2 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 17 juin 2016 par Romain Loury Menace sur la mytiliculture Frappées depuis 2014 par de fortes vagues de mortalité, les moules bleues de l’Atlantique français seraient-elles à leur tour touchées par la néoplasie hémocytaire, comme les bivalves nord-américains ? Signe très évocateur, une étude de (...)

Laissez un chat vous adopter (Autres)

mercredi 1er juin 2016 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Charlotte a d’abord perdu son mari, « parti voir ailleurs », puis un emploi valorisant, et enfin sa santé. Ayant perdu le sommeil et l’appétit, elle fait l’erreur d’aller consulter un psychiatre, qui croit détecter en elle des troubles bipolaires. C’est parti pour un « (...)

La récupération d’eau de pluie pourrait coûter cher (Autres)

lundi 11 janvier 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 05 octobre 2009 par Sonia Pignet La récupération des eaux pluviales, présentée comme un geste écologique, soulève des interrogations quant à son efficacité environnementale et économique. En 2008, 25% des Français habitant en maison individuelle avient un récupérateur d’eau de pluie, selon le (...)

Huit manières de réutiliser le marc de café, votre nouveau meilleur ami (Autres)

dimanche 18 octobre 2015 par Alain KALT (retranscription)
Le "kawa" nous rendrait nerveux et troublerait notre sommeil, mais à petite dose, il aurait beaucoup de vertus : il augmenterait notre capacité mnésique, stimulerait notre concentration et boosterait notre créativité, tout en exerçant un effet anti-bactérien, vasoconstricteur, et diurétique. Le tout (...)

Les plantes toxiques (Autres)

mercredi 25 mars 2015 par Alain KALT (retranscription)
Tout n’est pas bon dans la nature Ce lien n’a pas pour objet de vous flanquer la frousse et de vous convaincre que chaque pas dans la nature vous expose à un danger (mais la même prudence est de mise dans votre jardin ou même chez vous) ! Elle répertorie quelques plantes dangereuses, notamment pour (...)

Cancers : le risque ultraviolet ignoré dans les avions de ligne (Autres)

vendredi 6 février 2015 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 décembre 2014 par Romain Loury Le personnel navigant des avions, en particulier les pilotes, présente un risque accru de cancer de la peau. La faute pourrait en revenir aux ultraviolets de type A (UVA), très peu filtrés par les pare-brises, suggère une équipe californienne dans la revue (...)

Les lois de la biosphère auxquelles nous devons obéir (Autres)

mardi 5 août 2014 par Alain KALT (retranscription)
Le temps du vivant couvre 3,8 milliards d’années sans surexploitation de la planète. Pourquoi ce miracle de durabilité ? Parce que tous les organismes vivants jusqu’à présent... s’appuient sur la coopération et la diversité ; utilisent les déchets comme matériaux ; s’approvisionnent localement ; (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 617812

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Autres   ?