Accueil du site > 2 - Informations générales > Pollution

Pollution

Concentration des pesticides dans l’atmosphère (région PACA) (Pollution)

lundi 18 février 2019 par Alain KALT (retranscription)
AtmoSud publie le bilan des concentrations de 59 substances recherchées en 2016 et 2017 sur les sites de Port-de-Bouc, Avignon, Toulon, Nice et Cavaillon (Les Vignères) avec une analyse comparative depuis 2012. Ces résultats alimentent l’Observatoire Régional des résidus de Pesticides dans l’air, (...)

Le Saint-Exupéry : le monstre des mers qui émet autant de CO2 que 55 millions de voitures ! (Pollution)

vendredi 30 novembre 2018 par Alain KALT (retranscription)
Ce mastodonte des mers est une hérésie aussi bien technologique qu’économique qui démontre à quel point la société moderne est animée d’une volonté suicidaire stupéfiante. Vouloir à ce point polluer l’atmosphère et les mers en rejetant des déchets équivalant à ceux de 55 millions de voitures relève de la (...)

Voici les marques d’eau en bouteilles qui possèdent le plus de polluants (Pollution)

jeudi 29 décembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 11 février 2016 image : http://www.lesartisansdufrais.com/medias/images/eau-bouteille2.jpg Par Alain Mirak -10 février 2016 dans http://www.onsaitcequonveutquonsache.com On a pu détecter des pesticides ou polluants chimiques dans quelques marques d’eau en vente dans les magasins. Selon (...)

L’économie mondiale malade de la pollution de l’air (Pollution)

mardi 27 septembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 09 septembre 2016 par Romain Loury La quatrième cause mondiale de mortalité La pollution de l’air pourrait coûter chaque année 5.110 milliards de dollars à l’économie mondiale, révèle la Banque mondiale dans une étude publiée jeudi 9 septembre. C’est en Asie que le fardeau est le plus lourd, avec des (...)

Les effets retard du Grand smog de Londres (Pollution)

lundi 29 août 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 08 juillet 2016 par Romain Loury Le « grand smog » de Londres, qui a plongé la capitale britannique dans un brouillard charbonné en décembre 1952, se fait encore sentir, révèle une étude américaine. Plus de 60 ans plus tard, on observe encore, chez les bébés devenus adultes, une fréquence plus (...)

Air extérieur : l’ammoniac, bonnet d’âne des émissions nationales 2015 (Pollution)

mercredi 15 juin 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 13 juin 2016 par Marine Jobert L’inventaire des émissions atmosphériques nationales est paru. La qualité de l’air, dans son ensemble, s’améliore. L’agriculture reste une source très forte de pollutions, sans progrès aucun. Ce sont plus d’une trentaine de polluants ou de familles de polluants que le (...)

Surexploitée, la Méditerranée boit la tasse (Pollution)

mardi 26 janvier 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 19 janvier 2016 par Romain Loury La mer Méditerranée n’est pas au bout de ses déboires : selon l’étude MedTrends, rendue publique lundi 18 janvier par l’association WWF, son exploitation, notamment pétrolière et touristique, va se développer tous azimuts au cours des 20 prochaines années. Seul (...)

Pollution diesel : la fraude de Volkswagen est mondiale (Pollution)

mercredi 23 septembre 2015 par Alain KALT (retranscription)
Le 22 septembre 2015 par Stéphanie Senet Le groupe automobile VW a reconnu que 11 millions de véhicules diesel dans le monde déjouent les contrôles anti-pollution Le groupe automobile Volkswagen a reconnu ce 22 septembre avoir fraudé aux normes anti-pollution à l’échelle mondiale, en équipant 11 (...)

LA CROISIERE ABUSE ! (Pollution)

lundi 3 août 2015 par Alain KALT (retranscription)
Après sa campagne « Irrespirable » en 2013-2014, France nature environnement continue à sensibiliser l’opinion publique quant à la question de la pollution de l’air en visant cette fois l’industrie de la croisière. En partenariat avec l’ONG allemande NABU, FNE a réalisé des mesures de la qualité de l’air (...)

Interdiction des sacs plastiques : presque (Pollution)

samedi 28 février 2015 par Alain KALT (retranscription)
Mardi 15 octobre 2014 La loi sur la transition énergétique doit adopter une mesure d’interdiction des sacs plastiques à usage unique. C’est une bonne nouvelle, sauf que … Sauf que certains sacs en seront dispensés et qu’ils sont considérés, à tort, comme « écologiques ». Explications 50% des sacs vont (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155162

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Pollution   ?