les OGM de demain ne seront plus conçus suivant le principe assez basique qui consistait à leur faire produire l’insecticide. Non, ils seront l’insecticide, grâce à une stratégie diabolique, celle de l’interférence ARN.
Derrière cette expression se cache un phénomène dont la découverte a valu à Craig (...)
« A l’origine, l’intention de Pringles était de faire des balles de tennis. Mais le jour de la livraison du caoutchouc, c’est un camion chargé de pommes de terre qui arriva. Les dirigeants de Pringles, qui avaient l’esprit pratique et ne voulaient pas perdre de temps, dirent : « On s’en f***. (...)
Pour que nos poules vivent en liberté, choisissez vos oeufs dans la bonne catégorie. Le numéro cerclé de blanc indique la catégorie de l’oeuf... Boycottez les catégories 3 ou 2 pour que les éleveurs prennent soin de leurs poules et pour améliorer votre (...)
J’ai écrit il y a quelques semaines que l’attaque des Autorités de santé françaises contre la boisson énergisante Red Bull n’avait aucun fondement scientifique et que, selon moi, il ne s’agissait que d’une tactique pour justifier la création d’une future nouvelle taxe.
C’est aujourd’hui chose faite : le (...)
Le Conseil européen a soutenu lundi les propositions de la Commission européenne qui visent à imposer définitivement des mesures anti-dumping et anti-subventions sur les importations de panneaux solaires en provenance de Chine. A compter du 6 décembre 2013, ces taxes s’appliqueront pour une durée (...)
Le 29 novembre 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
La future politique européenne en faveur des renouvelables reste des plus floues.
La Commission met la dernière main à sa politique « énergie climat » des 20 prochaines années. Ce train de mesures, qui doit constituer la position des 28 dans les (...)
Le 15 novembre 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg Limacina helicina, l’un des ptéropode déjà menacé d’une descente d’acide. DR
En plus de mettre à mal la biodiversité marine, l’acidification des océans devrait contribuer au réchauffement climatique.
Les politiques n’ont pas le temps. C’est connu. (...)
Le groupe chimique allemand BASF a annoncé la semaine dernière sa décision de saisir la Cour de justice de l’Union européenne pour contester la décision du comité permanent d’experts des Etats membres d’interdire le fipromil pendant deux ans (pour le traitement des semences de maïs et de tournesol) ; le (...)
Hervé Kempf (Reporterre)
mardi 12 novembre 2013
La conférence des Nations unies sur le climat s’est ouverte lundi à Varsovie. Encore des discussions pour rien ? Pas si simple. Derrière la complexité des discussions se jouent des parties majeures. Dont celle qui vise à mettre au pas la finance (...)
La Commission européenne a transmis ce 6 novembre au Conseil des ministres de l’environnement la proposition de décision d’autorisation du maïs OGM TC1507. A défaut d’accord à la majorité qualifiée -jamais atteinte dans un dossier OGM- c’est à la Commission qu’il reviendrait de statuer. C’est une (...)