Accueil du site > 2 - Informations générales > Climat

Climat

CLIMAT : 12 ELEMENTS-CLE POUR COMPRENDRE… (Climat)

jeudi 22 mars 2018 par Alain KALT (retranscription)
27 septembre 2016 par Marc Le Stahler Association des climato-réalistes Il existe depuis quelques mois une association des climato-réalistes, qui a beaucoup de mal à s’exprimer dans les medias officiels car il est interdit de contredire les assertions du GIEC. Son président d’honneur est Jacques (...)

Réchauffement : le faux-semblant des forêts européennes (Climat)

dimanche 12 novembre 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 05 février 2016 par Romain Loury Les forêts européennes sont-elles vraiment efficaces contre le réchauffement climatique ? Pas si sûr, selon une étude publiée jeudi 4 février dans Science : certes, la surface forestière de 10% a augmenté depuis 1750, mais leur gestion et la nature des espèces ont (...)

Climat : Washington n’a plus besoin de sortir de l’Accord de Paris (Climat)

mardi 16 mai 2017 par Alain KALT (retranscription)
Le 05 mai 2017 par Valéry Laramée de Tannenberg Donald Trump n’a plus besoin de retirer les USA de l’Accord de Paris pour ne rien faire. Les Etats-Unis avouent ne plus avoir de politique climatique. Sortiront, sortiront pas ? Les Etats-Unis vont-ils ou non dénoncer l’Accord de Paris, dont ils (...)

Réchauffement : des océans à bout de souffle (Climat)

samedi 8 octobre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 06 septembre 2016 par Stéphanie Senet Les océans ont déjà absorbé 93% du réchauffement depuis 1970 Publiée ce 6 septembre par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), une vaste compilation d’études scientifiques détaille les effets en cascade du réchauffement sur les océans, (...)

Camion et climat : les solutions existent (Climat)

mardi 27 septembre 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 22 septembre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg, envoyé spécial Les solutions disponibles permettent de réduire de 40% la consommation des tracteurs. Deuxième volet de notre enquête sur l’Energiewende appliquée au transport routier de marchandises. Entre carburants de substitution et nouveaux (...)

Océans : la hausse du CO2 chamboule le phytoplancton (Climat)

samedi 16 juillet 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 26 novembre 2015 par Romain Loury Un coccolithophore, couvert de ses coccolithes DR Le phytoplancton déjoue tous les pronostics : lors d’une étude publiée jeudi 26 novembre dans Science, une équipe américaine a découvert que les coccolithophores connaissaient une hausse inattendue ces 50 (...)

Air, L’Arctique victime de la qualité de l’air (Climat)

mercredi 15 juin 2016 par Alain KALT (retranscription)
En Europe, l’amélioration de la qualité de l’air ces dernières décennies, en particulier la baisse des émissions de dioxyde de soufre (SO2), a eu un prix : un réchauffement accru de l’Arctique. C’est ce que révèle une étude suédoise publiée lundi dans Nature Geoscience. C’est l’une des quelques réussites (...)

La grande muette parle enfin des changements climatiques (Climat)

dimanche 8 mai 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 15 octobre 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg Pour le CEMA (Chef d’Etat Major des Armées), Pierre de Villiers, le changement climatique va accroître nature et volumes des missions. Pour les militaires, le réchauffement est désormais synonyme de nouvelles missions. Les gouvernements sont donc (...)

L’économie se sent au chaud à 13°C (Climat)

lundi 2 mai 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 21 octobre 2015 par Romain Loury Plus au chaud, et pourtant plus pauvre : s’il continue à ce rythme, le réchauffement climatique pourrait non seulement ruiner l’environnement, mais aussi l’économie mondiale. Et bien plus qu’on ne le pensait, comme le révèle une étude publiée mercredi 21 octobre (...)

COP 21 : ce qu’en pensent les climatologues (Climat)

dimanche 31 janvier 2016 par Alain KALT (retranscription)
Le 12 décembre 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg, envoyé spécial Les politiques se rendent-ils compte de ce qu’ils ont signé ? S’ils tirent leur « chapeau at the French Diplomacy », les scientifiques réservent un accord mitigé à l’accord de Paris. « Le texte final reprend à son compte les (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1155052

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Climat   ?