Environnement Lançonnais
Accueil du site > 2 - Informations générales > Santé nature innovations

Santé nature innovations

De nombreux articles de cette rubrique proviennent du site http://www.santenatureinnovation.fr

Articles de cette rubrique


À lire si vous utilisez de l’eau de Javel (Santé nature innovations)

mardi 5 mai 2015 par Alain KALT (retranscription)
L’utilisation excessive de produits désinfectants, comme l’eau de Javel, crée un environnement aseptisé. C’est surtout problématique pour les enfants. Leur système immunitaire risque de manquer d’entrainement et de rester faiblard. Il est possible que cela explique l’explosion du nombre d’allergiques et (...)


Faites-vous cette erreur avec vos œufs ? (Santé nature innovations)

mardi 5 mai 2015 par Alain KALT (retranscription)
En Europe, il est interdit aux commerçants de mettre les œufs au frigo. Selon la législation (EC) N°589/2008 du 23 juin 2008 sur les œufs : « Les œufs devraient être stockés et transportés à température ambiante, et ne devraient en général pas être réfrigérés avant d’être vendus au consommateur final. (...)


Détails importants que vous devez savoir sur l’arthrose (Santé nature innovations)

samedi 2 mai 2015 par Alain KALT (retranscription)
Cher lecteur, L’arthrose est une maladie très répandue qui envoie chaque année 4 millions de patients chez leur médecin en France. Pour l’industrie pharmaceutique, c’est une vache à lait qui a été exploitée, et même surexploitée jusqu’à ce qu’éclate le scandale du Vioxx, un médicament anti-inflammatoire (...)


Quatre arnaques en pharmacie (Santé nature innovations)

mardi 28 avril 2015 par Alain KALT (retranscription)
Voici quatre médicaments vendus en pharmacie qui sont des arnaques : Le Guronsan pour les lycéens fatigués Selon la légende, une pastille de Guronsan contient autant de caféine que 27 tasses de café. Ce serait un produit prodigieux pour aider les adolescents fatigués à réviser et stimuler les (...)


Habiter loin de son travail : un stress insoupçonné (Santé nature innovations)

jeudi 23 avril 2015 par Alain KALT (retranscription)
Habiter à plus de 20 minutes de son travail paraît aujourd’hui anodin. On peut prendre la voiture, la moto, le train, le métro, le tram, le bus. Tout le monde dira que lorsque se présente l’occasion d’aller travailler dans l’entreprise de ses rêves, il faut la saisir. Intuitivement, on se dit qu’on (...)


Micro-ondes : à la décharge ou dans votre cuisine ? (Santé nature innovations)

vendredi 17 avril 2015 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, De nombreux spécialistes de santé naturelle appellent depuis des années à se débarrasser des fours à micro-ondes. Ils rappellent que les fours à micro-ondes ont été interdits en Union Soviétique, suite à des études qui auraient (j’insiste sur le conditionnel) montré qu’ils (...)


La vitamine D2 vide nos réserves de vitamine D3 (Santé nature innovations)

mardi 14 avril 2015 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Lorsque vous prenez de la vitamine D2, cela réduit votre taux de vitamine D dans le sang ! Vous obtenez donc le résultat inverse de l’effet recherché. Ce fait étonnant a été découvert par des chercheurs norvégiens. Ils se sont aperçus qu’en donnant 2000 UI de vitamine D2 (...)


Vaccins, ce que tout parent doit savoir... (Santé nature innovations)

mardi 7 avril 2015 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur. En 2013, l’Union européenne a autorisé la mise sur le marché d’un nouveau vaccin « 6-en-1 » pour les nourrissons. Ce vaccin, appelé Hexyon et produit par le laboratoire Sanofi, regroupe les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la (...)


Profitez du changement d’heure pour étudier votre rythme Nycthéméral (Santé nature innovations)

dimanche 29 mars 2015 par Alain KALT (retranscription)
Voilà une vingtaine d’années qu’on nous impose, deux fois par an, le "changement d’heure". Présenté à l’époque comme un moyen d’économiser de l’énergie, on constate aujourd’hui que les économies en question ne sont pas faramineuses et qu’elles le sont encore moins si l’on évalue le coût, en termes de santé (...)


Ebola : enfin la vérité (Santé nature innovations)

dimanche 22 mars 2015 par Alain KALT (retranscription)
Chère lectrice, cher lecteur, Qui s’intéresse encore à Ebola ? Plus grand monde apparemment. L’armée américaine est repartie le 26 février 2015 [1], et il n’y a plus aucun cas au Libéria depuis une semaine [2]. Ebola avait fait 4057 victimes au Libéria, pays le plus touché par l’épidémie [3]. Mais (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 738489

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Informations générales  Suivre la vie du site Santé nature innovations   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License